J’avais la flemme, il à des jours plus moue

Patrice

Bonjour infopreneurs infopreneuses. Ce Site est avant tout un espace conseil formation, comme de libre expression.

Au fur et à mesure de mes formations, le contenu exposé évolue graduellement.

Certains articles sont plus des notes d’humeurs, tandis que d’autres restent purement formatif et conseils. D’ou la catégorie des articles.

Bienvenue à vous !

Hier au final je crois avoir passé ma première journée depuis un bon mois sans avoir travaillé à ma formation. Je me suis occupé de la famille, femme enfant, passe temps, temps commun. J’ai profité aussi pour me reposer en quelque sorte. Cela m’a permis peut être de me reposer nerveusement.

Le fait de ne jamais m’arrêter de travailler et d’étudier crée une forme de tension, qu’il faut savoir relâcher. C’était une journée sabbatique. Demain je reprends le travail, je ne parle pas des études. A la base je suis infirmier, et tout ces temps ci j’étais en congé par rapport à la naissance du dernier. Une vingtaine de jours. Et je taf de nuit. J’ignore si je vais emmener Mac et tablette au taf, ou non.

Un moment de libre pour étudier est solutionnable, vue que je suis infirmier en psychiatrie. Dans tout les cas je pourrais m’adonner à l’écriture du blog. En ce moment à la maison je suis la série See sur Apple TV. Je ne m’y suis pas intéressé pendant longtemps, bien que la pub à son sujet allais bon train. C’est pourtant le genre de film à la game of trône que j’apprécie beaucoup, juste que le coté « gens aveugles » de la série ne me plaisais pas.

Mais ce film est plein d’allégorie entre les voyants et les non voyants. Quand les non voyant sont les plus nombreux les voyants finissent tous persuadé qu’ils sont maudits. C’est hallucinant mais une belle allégorie.

La flemme.

Aarf, la flemme de reprendre. Je crois que je suis un peu désappointé par mon cours sur les blockchains bien que j’e n’en sois qu’au début. C’est vrai que je suis très accès sur l’aspect programmatique. Mais il s’agit plus des aspects technico-commerciales qui sont abordés. Il faut tout de fois que je continu.

Au finale.

J’ai besoin de me lancer de me lancer de me lancer les amis. Je veux dire reprendre le cours, appuyer sur le bouton lecture et remettre mon stylo en main.

Les charlatans et ceux qui ont déjà réussi.

Youtube est bombardé par des gens qui ont débutés de rien, et qui ont tout se que je rêve d’avoir moi aussi. Un bon SEO naturelle, suffisamment de notoriété pour que leur produits se vendent assez pour en vivre. Et l’opulence dont ils disposent.

Mais certains à mon avis, abusent de leur position pour faire du marketing de marketing. Ils vous vendent des formations miracles à des prix exorbitants en vous montrant leur argents leurs voitures, et leurs maisons pour vous convaincre d’acheter et de les écouter.

Mais les gens qui ont réussis grâce à eux ne sont pas du tout légions, je n’en sais rien mais je pense qu’ils doivent même pas avoisiner les 1%. (Si ils avaient autant de gens qui ont percés grâce à eux que de clients, sa se saurait un petit peu).

Je pensent que ces personnes abusent de la confiances de ceux qui, comme moi sont dans le besoin et la nécessité de bonnes informations ,et d’un réel soutien.

Ils vous vendent le rêve que leurs formations à 350euros aux lieux de 550euros va vous faire gagner des millions de visiteurs sur votre site, ou votre page web. En fait, ces personnes ne cherchent pas à vous aider, ils cherchent à s’aider eux même. Et je tenais à en parler. Ils ruinent les efforts et les espoirs de centaines d’autres, pour s’enrichir par des mensonges.

Je crois sincèrement qu’il y à une différence entre le marketing, et le mensonge. Et ces individus font délibérément l’amalgame, parce que cela va à leur avantage. Donc, je ne vous dit pas de ne pas y aller, mais d’être prudent avec ces excellents market-eur qui abusent de vos rêves, et de vos espoirs, pour vous spolier.

Le travail à plusieurs.

Je me demande comme sa, est ce que se ne serait pas une bonne idée d’avoir plusieurs personnes qui racontent toutes leurs histoires sur mon blog?

Je veux dire individuellement qui, et aussi qui de confiance ?. On ne peut pas confier la publication de son blogue à n’importe qui sans avoir la moindre notion de leur sérieux ou de leurs motivations.

Alors je me tâte en pensant à mon meilleur ami, qui lui est dans la même démarche que moi, mais dans un autre domaine. Peut on faire une petite annonce pour ce genre de choses ?

Dois je faire des réunion Zoom pour s’entretenir avant. Dois je faire la promotion du blog ? Dois je me préoccuper de leur support de publication ? Comment faire ?

Inscrivez vous aux conseils pratiques

Recevez des résumés PDF

de manière épisodique 🙂

Les minis courts express

Les chiffres.

L’espace de travail

Il me faut un espace de travail en définitif. Je veux dire un espace de travail fixe, pas un espace qui change sans cesse. Etonnant pour quelqu’un qui envisage de travailler à la maison, je n’ai pas encore de bureau. Je suis obligé de me déplacer sans cesse. A la longue c’est gênant et aussi décourageant. J’ai envie de dire que si tu es déjà découragé, tu trouves toujours des motifs de découragements, mais au final, il me faut un espace dédié et serein. Un peu étouffé et pris à la gorge par mon manque d’espace sans animation ou moins animé. Je n’ai toujours pas travailler aujourd’hui.

Cela fait déjà deux jours.

Les stats

J’ai fait des recherches sur la reconversion professionnel. Grossièrement parlant près d’un tiers de la population française, envisage ou à déjà envisagé de se reconvertir. En fait, j’ai essayé de trouvé l’âge médian ou des données concernant l’âge des concernés. Je n’en ai quasiment pas trouvé.

Tout les sites vous parlent des actifs, mais personne ne vous dit quel est leur âge.

L’horaire

Il est 22h00. Je regarde un film Netflix avec Madame. Bébé d’une semaine est sur son torse entrain de se reposer. Et mon autre dort dans son lit.

On à mangé ensemble dans le salon, c’est important pour moi de manger ensemble elle et moi. J’ai l’impression que se n’est pas le même repas quand on ne mange pas ensemble. Deuxième jours sans travailler, au risque de me répéter. C’est important à mes yeux.


Le livre que je propose, se sont mes propres notes d’humeur du jours, comme du contenu formatif, je suis très heureux de partager cette espace de façons publique avec vous. Je suis disponible sur les réseaux, mais surtout concentré sur mon espace blog. Bienvenue à vous !.


Inscrivez vous aux conseils pratiques

Recevez des résumés PDF

de manière épisodique 🙂



Les résumés formatif que je vous propose sont avant tout des compressés de conseils directement inspirés des diverses lectures, et formation que je fais. Vous êtes libre de les appliquer comme bon vous semble et de les adapter à votre pratique. Ils sont épisodiques pour ne pas polluer votre boîte mail, car même si vous en receviez un par jour, vous ne pourriez pas tous les appliquer en une seule journée.


Home

DoubleClic icon, vers la galerie d’articles

La mise en page est constamment mise à jours pour faciliter votre lecture, et pour votre convivialité. J’espère que cela vous plais, je vous donne rendez vous à Bientôt :-).

%d blogueurs aiment cette page :