
Bonjour infopreneurs infopreneuses. Ce Site est avant tout un espace conseil formation, comme de libre expression.
Au fur et à mesure de mes formations, le contenu exposé évolue graduellement.
Certains articles sont plus des notes d’humeurs, tandis que d’autres restent purement formatif et conseils. D’ou la catégorie des articles.
Bienvenue à vous !
Et donc, Binance.com, uniswap.org, krakeen.com, sont un extrait des sites que j’ai visité aujourd’hui aux cours de ma formation intensive sur les blockchains.
Vous vous demandez sans doute pourquoi je m’intéresse à la question?. Parce que je ne sais pas encore quel sera mon modèle économique pour demain. Vous savez !, le comment je vais gagner de l’argent de mon nouveaux moyens de subsistance. On peut être le meilleur programmateur de la planète et le plus bien intentionné du monde, si l’argent ne rentre pas, on finit les fesses au sol. Et nous sommes à peu près tous d’accord ,que se n’est pas le but.
Le truc , c’est que je ne suis pas à la recherche d’un nouveaux patron, je veux être mon propre patron. est ce possible?. Je ne le saurai jamais dans un premier temps si je ne me forme pas. Et une fois formé je pense que se n’est qu’une partie du chemin. Besoin de contacts et de culture générale. Besoin d’amis ou de compagnons de routes, quelque soit la forme que prendra ces compagnons de route.
Au fait, mon préféré à été ledger.com. Il expliquent les cryptos et leur univers de façon assez intéréssante sur leur site. J’ai juste survolé pour l’instant mais il faut que j’approfondisse. Il proposes des portefeuilles physiques pour des cryptos monnaies qui sont des monnaies virtuel, dans un certains sens. Si votre pc crame les bitcoins disparaissent avec d’ou la question d’un portefeuille physique sous la forme d’une clé usb.
Franchement, je me demande pourquoi j’ai pris autant de jours pour finir un cours qui au finale fait environ 1h30. Il faut que je termine aujourd’hui. Même si je relis chaque vidéo plusieurs fois. C’est vrai que je passe un certain temps sur chaque site que le prof cite en exemple.
En fait je me rends compte que son cours intensif, celui de Mr Bruno Belb sur le site Udemy, attire mon attention sur le fait que cette univers est surtout anglophone(sans le vouloir). Donc l’accès à ce genre d’information me parait pas mal restreint du fait de la langue surtout en abordant un thème aussi technique. Le petit anglais de tout les jours du non anglophone, est vite débordé quand il visite les sites spécialisés de la question. Une question demeure toujours pour moi:
Comment fait on pour gagner de l’argent grâce aux cryptos quand on est un petit commerçant, car je doute que le trading suffise. Vous savez, vous avez une boutique physique, ou les gens viennent acheter des produits. Cela va des légumes aux vêtements. Aux fur et à mesure de vos bénéfices vous pouvez ré investir et vous agrandir.
Mais quand je vois le cours de cryptomonnaie et comment sa fonctionne. Il me faudrait genre, trois mois environs pour doubler mon investissement par bénéfice. Admettons j’achète 100euros d’ethéreum classic à 1 euro l’unité. Dans trois mois il vaudra 1,80euros, le temps que son cours monte suffisamment. Je suis loin d’avancer à ce rythme. Du coup cela est intéressant pour les gens déjà riche ou fortuné, mais sûrement pas pour un tout petit. Il n’y arrivera jamais. Cela restera uniquement du fantasme.
Il y à aussi le minage , avec des grosses cartes graphiques. Mais cela n’est pas mon objectif. En plus, faire tourner des monstres de cartes graphiques en cluster ( en groupe) dans sa maison fait exploser la facture d’électricité: à déduire de vos gains de minage. Le minage c’est quand tu es récompensé par des bitcoins réels, pour avoir participé à des calculs complexes, avec ton gros ordinateur surboosté. Souvent grâce à des grosses cartes graphiques reprogrammés pour faire le calcul.
Mes Questionnements:
Vous savez, je suis encore plein de questionnement intérieurs. Même si j’avance et même si je me forme en ligne. Faire du commerce et faire des clients est encore un véritable mystère pour moi. Comment les gens font ils pour monter un boite et recevoir suffisamment de clients pour en vivre.
Comment créer une communauté sans faire vraiment de publicité. Comment se faire connaitre de façon naturelle ou pas. Je pourrais inviter par exemple le peu de personnes que je connais dans le monde physique (hors de la blogosphère et des réseaux sociaux, qui à sa part de réalité consistante ,puisque derrière les smartphones et les pc il y a bien des gens réels).
Mais d’expérience les gens qui vous sont proches ne sont pas les personnes les plus indiqués pour se lancer dans un nouveaux domaine, surtout si ils n’y connaissent rien.
Je risque plus d’attirer le découragement et les pertes d’énergies positives que d’avancer par cette méthode. Au finale quoi que je fasse, inbound marketing ( Publier et attendre que les gens s’intéressent naturellement), ou pas. Contenu et communauté ou pas. Je pense que la publicité est une par non négligeable. Se lancer c’est se vendre soi même comme une référence dans son domaine.
Il faudrait peut être que je m’intéresse de plus près aux modes de publicité: Facebook Ads, et Google Ads. Il y en à t’il d’autres dites moi ?En gros, je vais devoir partager mon budget prévisionnel de dépense entre la pub et les formations en ligne.
En parlant de formation en lignes, je crois que je doit ralentir sur l’achat de formations qui avancent vraiment plus vite que j’absorbe les données de ces formations. C’est juste que j’ai l’impression que plus j’en vois plus j’en ai besoin. Le sentiment que chaque nouvelle connaissance que je peux absorber me permettra de mieux avancer. Le sentiment de vide et de partir à zéro. Le sentiment d’insécurité.
Mais si je ne continue pas me me former, et donc de m’intéresser à la formation et aux différents milieux qui concernerons mon activité (ou mes activités), je ne pourrai jamais complètement répondre à ces questions.
J’ai faim
…donc je m’arrête d’écrire un moment pour manger. Et je reprend le mac pour écrire ensuite, ou alors je me fais un film, ou alors je finis enfin cette formation. Au fait, je crois que se soir je partirai juste avec la tablette, se serait un excellent moyen d’avancer dans une autre de mes formations. Une ou on ne programme pas mais qui pourrait m’être utile.
Le tarif d’un influenceur
A discuter avec vous je me suis demander combien coute un influenceur. Je n’en sais rien si ils sont payé ou pas, ils parlent tellement de transparence que je ne me suis jamais vraiment posé la question auparavant. Et j’ai trouvé cela:

Je pense que la capture d’écran parle d’elle même. Bon, Sa parait une bonne idée comme sa mais je ne suis pas une entreprise avec un budget intéressant. Si je fais tout cela c’est précisément pour pour en avoir.
Si je donne 500 euros à un youtubeurs est ce que pour autant, j’aurai de vrai retombés ?. je n’en suis pas sûre du tout. je pense que se n’est donc pas du tout une bonne idée. Peut être Google Adwork? ou faceBook Pub ?.
Je pense que si je fais un peu de publicité pour faire avancer mon blog, je devrais m’exprimer clairement sur une vidéo. J’explique en gros l’intérêt de mon blog et mon but, et dans quel but je veux être suivi et se que j’apporte. J’explique brièvement se qui me motive, et je redirige la publicité vers mon site. Ou un truc du genre. Je présume que cette méthode va mieux dans mon sens, moi qui veux attirer des personnes qui sont dans la même démarche que moi.
Je vous propose ce lien: https://blogfr.influence4you.com/combien-faut-payer-influenceurs-partenariat/
Il parle des tarifs et vous proposent un manuel pour bien choisir vos influenceurs. Quand à moi ils parlent d’une boite dont j’ai déjà entendu parler influence4you. En fait non, lol, sans m’en rendre compte d’un lien à l’autre lors de mes recherches je suis déjà sur leur page. Leur service est intéressant si vous avez 1000 euros par mois à investir en publicité. Se que je ne pourrai surement pas.
On y retourne
Oui en faisant le tours de la questions des influenceurs, je me rend compte à quel point je part, de pas grands choses. L’huile de coude et de cerveaux pour me former, et surtout l’A B C D de comment se passer des pros pour m’aider et tout faire moi même. En tout cas des influenceurs pas dans mes moyens, et des agences de pubs pas dans mes moyens. Sa à l’air tellement facile pour ceux qui ont déjà réussi que on se demande si ils sont tous passé par là?
Le livre que je propose, se sont mes propres notes d’humeur du jours, comme du contenu formatif, je suis très heureux de partager cette espace de façons publique avec vous. Je suis disponible sur les réseaux, mais surtout concentré sur mon espace blog. Bienvenue à vous !.
Les résumés formatif que je vous propose sont avant tout des compressés de conseils directement inspirés des diverses lectures, et formation que je fais. Vous êtes libre de les appliquer comme bon vous semble et de les adapter à votre pratique. Ils sont épisodiques pour ne pas polluer votre boîte mail, car même si vous en receviez un par jour, vous ne pourriez pas tous les appliquer en une seule journée.
La mise en page est constamment mise à jours pour faciliter votre lecture, et pour votre convivialité. J’espère que cela vous plais, je vous donne rendez vous à Bientôt :-).
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.