
Bonjour infopreneurs infopreneuses. Ce Site est avant tout un espace conseil formation, comme de libre expression.
Au fur et à mesure de mes formations, le contenu exposé évolue graduellement.
Certains articles sont plus des notes d’humeurs, tandis que d’autres restent purement formatif et conseils. D’ou la catégorie des articles.
Bienvenue à vous !

Le surmenage
Bon, il faut que je fasse une pause, pour prendre le temps d’écrire, car sinon je ne le ferai pas du tout. Depuis ma reprise du travail, ou je le rappelle je travaille de nuit, curieusement l’allure de visionnage de mes vidéos de cours sur Udemy se sont accélérés. Mais aussi, curieusement je dort plus. Quand je rentre à la maison, puisque j’ai visionné toute la nuit les cours, et pris des notes, en plus de mes allées-retours autour des patients, je suis crevé et dort jusqu’à midi (« entre les biberons de mes chouchou »).
Mais parfois je n’ai pas bossé de nuit, et j’ai le temps de travailler sur mes cours, mais je préfère me reposer. Je crois que mon rythme d’avancé et que mon allure sont plus soutenues quand je me repose bien. J’ai besoin de moins de pauses entre les vidéos et des prises de notes.
En ce moment j’étudie les moyens des levés de fond, avec Corentin G.
C’est vraiment intérréssent et passionant.
Au final, pour moi qui me lance dans la programmation, je sais que je devrai plus me concentrer sur une appli que sur une multitudes de petites applications; Je sais que je dois me concentrer sur la difficulté technique et l’impossibilité pour le premier venue de reproduire mon produit; Que je dois avoir une bonne représentation de ma manière d’acquérir mon marché, ou de pénétrer le marché (Et sa passe beaucoup par la configuration du logiciel).
Que je dois bien envisager et connaitre les besoins du client que je compte comblé, et comment (Encore de la configuration du programme). Et que lever des fonds permet de satisfaire suffisamment de gens en même temps pour créer de la gêne à l’entré pour la concurrence « L’entrave ». Par exemple, essayez de quitter Facebook pour un autre réseaux sociale qui fait la même chose… vous voyez la difficulté de vous vendre le truc. Le réseaux de Zuckerber est tellement adopté que venir proposer la même chose pour que le client soit le seul à l’adopter sur son ordi, et parler avec des bots, c’est compliqué: l’entrave à la concurrence.
En gros j’en dis assez et j’en dis pas trop du coup sur mon projet, vue que je suis en pleine formation. Ha oui c’est vrai je ne l’avais pas encore formulé. Je suis bien obligé de réfléchir en amont à quoi, comme logiciel, que vais je me concentrer dessus ?, et quel type de boite informatique je veux être?. Le client, le besoin de celui ci, le logiciel, la formation etc, tout est imbriqué. Vraiment de plus en plus étroitement. J’ai moins l’impression, plus je me forme, que tout est possible et profitable à la fois, comme si je pouvais prendre n’importe quel chemin pour arriver à Rome. En fait c’est beaucoup de planifications de différents aspects, pour peu de hasard. Même si le hasard est toujours une part importante de la réussite.
En gros
En gros je souhaite finir cette deuxième formation pour aujourd’hui. Sa fera deux formations validées en à peine 48h. Mais en fait sa fait plus d’un mois que j’ai commencé ces deux formations. En tout cas la première sur les blockchain. C’est juste le hasard qui fait si je les termine tous en même temps. J’admet que afficher mon certificat de formation sur fbk et insta, cela me plait énormément. Lol, je me sens plus grand et assez fier. Cela me motive. Voir le deuxième certificat me fera du bien.
P2P B2B
Je ne comprenais pas se que signifiait ces acronymes. C’est curieusement en faisant des schémas de comment je devrai m’y prendre pour mes futurs clients , que cela m’est apparu clair. Et je crois que je souhaite faire dans le B2B et le P2P simultanément pour mon logiciel. En gros l’appli de réseaux sociaux mais dont les fonctionnaité permettent un usage sans l’aspect réseaux sociale. Allez c’est bon
Allez je vous laisse pour continuer mon cours, bisou à tous. On se voit demain
Le livre que je propose, se sont mes propres notes d’humeur du jours, comme du contenu formatif, je suis très heureux de partager cette espace de façons publique avec vous. Je suis disponible sur les réseaux, mais surtout concentré sur mon espace blog. Bienvenue à vous !.
Les résumés formatif que je vous propose sont avant tout des compressés de conseils directement inspirés des diverses lectures, et formation que je fais. Vous êtes libre de les appliquer comme bon vous semble et de les adapter à votre pratique. Ils sont épisodiques pour ne pas polluer votre boîte mail, car même si vous en receviez un par jour, vous ne pourriez pas tous les appliquer en une seule journée.
La mise en page est constamment mise à jours pour faciliter votre lecture, et pour votre convivialité. J’espère que cela vous plais, je vous donne rendez vous à Bientôt :-).
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.