
Bonjour infopreneurs infopreneuses. Ce Site est avant tout un espace conseil formation, comme de libre expression.
Au fur et à mesure de mes formations, le contenu exposé évolue graduellement.
Certains articles sont plus des notes d’humeurs, tandis que d’autres restent purement formatif et conseils. D’ou la catégorie des articles.
Bienvenue à vous !

Deux espaces, deux thématiques qui doivent s’équilibrer, biographie, et thématiques de la reconversion.
La biographie et la thématique de reconversion s’entre choquent entre elles
La thématique est un sujet important qui vient de me traverser. Il va s’en dire, que si le sujet de mon blog est la reconversion professionnelle, et qu’il traite de tout, sauf des sujets que je vais traiter quand je serai programmeur. C’est une question à laquelle je n’avais jamais pensé. Rendez vous compte.
En effet plus je parle de reconversion professionnelle, en l’occurence de la mienne, plus je transformerai lentement mon blog, en un site spécialisé sur la question. Non ?. Et ce blog traitera progressivement des sujets que j’aborde le plus tout au long de mes écrits.

Mais sentez vous le hic ? Moi je le ressens !. Il y à une question de traction la dedans (le phénomène du follow me et de qui vous follow le plus, « le public » en bref). En effet, mon but est de traverser cette aventure avec d’autres comme moi qui en rêvent, ou qui y sont. Mais une fois bien lancé dans le domaine de la programmation en question:
Est ce que la thématique du blog ne devra t’elle alors pas changer?. Je pense que Oui, mais, je ne doit pas encore me préoccuper de se qui pourrait, être un virage avec mon audience. Faudra se préoccuper des thématiques de l’audience clientèle, ou de la futur clientèle dont moi je me ferai l’audience. Puisqu’il faudra satisfaire les attentes du client?
Mais après tout puisque je ne sais pas d’ou viendra le vent, ni ou sera le cap , mon audience actuelle sera peut être, celle qui me donnera la direction à suivre. Elle n’est donc pas nécessairement la solution et le problème, mais peut être aussi la solution et la solution.
Pour l’heure je me contente juste de faire les choses et de m’assoir dessus. Se que je fais comme effort ne produira rien qui me donnera ni à boire ni à manger pour l’instant en effet.

Je commence tout juste, mais le financement de mon projet dois être compris avant de continuer ? C’est un aspect qui me travaille mentalement.
Les options, et BSPCE:
J’y ai pas résisté ,de vous mettre les termes de mon nouveau vocabulaire que j’explique au passage. BSPCE sont comme des droits d’acheter des actions plus tard, que tu donnes à un employé au début de la boite quand elle vient de démarrer. Au début ces actions ne valent pas grand chose, mais un jours si, elle en vaudrons. A ce moment l’employé pourra les acheter au prix qu’elles valaient au début de la boite, (soi trois fois rien) et revendre au prix actuelle (soit un vrai blinde).
Donc j’y reviens, mes options. Au stade de ce jours, je pense que je devrais traiter chaque nouvelle idée que je lancerai dans le domaine de la programmation comme si je devais la présenter à un Venture Capitale. Avec des données de data science en plus (Encore une formation que je veut faire sur Udemy). Me laissant ainsi le choix de la présenter ou non, quand viendra une bonne idée. Et puis en même temps cela me servira d’entrainement.

Un jours fini un autre commence
Oui enfin, juste une façon de dire que j’ai commencé cette article hier et que je reprends la plume aujourd’hui. Comme je vous l’ai déjà expliqué, j’écris au pied levé pour faire part de mes progrès et difficultés, comme sa vient. Je suis votre light-motive, et votre mémo que vous ne devrai pas lâcher, ou que vous n’êtes pas le ou la seule dans cette démarche d’avancer.
Ou en étais je déja ?
La formation sur le marketing digitale en cours. Vous savez pourquoi j’essaye de ne pas la lâcher en cours ?. Je veux dire que j’essaye de ne pas trop ralentir le rythme. Parce que sa me saoule, c’est passionnant et fatiguant à la fois, mais que j’ai trop hâte d’afficher mon certificat Udemy et montrer que je suis allé jusqu’au bout( montrer à moi aussi, hum).
Ensuite, « Twitter ! ». Oui, c’est le sujet à rallonge de ma formation actuelle. (Il faut savoir gérer les réseaux sociaux pour faire connaitre son travail). Donc, oui Twitter: Gérer les hastags, les mettre dans le résumé de son profil, faire des recherches par hastags populaire, traquer les centres d’intérêts par zone géographiques etc. Tout cela est l’objet en cours que j’essaye d’appliquer au fur et à mesure. D’ou que maintenant je m’exprime sur un format instagram-twitter qui est celui des encarts bleuté avec de court messages. Ben vla, le prof m’apprend la volatilité des messages sur twitter. En gros, si ton message n’est pas re-twitter ou liker dans les 10 minutes, oubli le, car le programme IA de twitter le refourgue à jamais dans les bas fonds.


Il faut connaitre les rouages au lieux d’être un simple consommateur des réseaux sociaux
Pourquoi c’est important de le savoir? parce que raisonnant comme si j’étais sur facebook, j’attendais plusieurs heures de voir les réactions potentielles. Et a ce stade de mon début, le résultat est bien entendu nul. Chaque encart est comme jeter une bouteille à l’eau en plein Océan. Le fait d’apprendre qu’après 10 minutes il faut lâcher l’affaire, change tout et fais gagner beaucoup de temps. Cela dit , au sujet du temps (Si il existe vraiment, hum), je me dis que si je droit courir après les likes et le fait de me faire remarquer (en bien, bien sûr), cela me fais aussi perdre un temps nécéssaire à l’avancement de mon programme de formation.
Je me noie je me noie je me noie dans les cours. Je suis tant focalisé sur l’aspect marketing, levé de fonds, etc et tout l’aspect communication, vente, levé de fond, que cela me freine sur l’avancé du centre même du projet : la programmation. Je comprends mieux l’intérêt d’une l’équipe et des cofondateurs dont mon prof sur les levés de fond parlait temps. On ne peut que difficilement, tout faire en même temps.
Mais quand on part de rien comme moi, on est bien obligé de se blinder avant de se jeter en mission. Et alors de tout apprendre pour tout faire soi même. Tant que vous n’avez pas pas encore atteint un certain stade d’avancé, je crois peut être à tord ou à raison, tout dépends des cas de figures de chacun, que vous ne trouverai personne pour vous suivre ou vous donner un coup de main. Mais venez avec l’argent en main et là, vous aurez l’attention dont vous aviez besoin au début de la marche.
Bon, pour ce soir je m’arrête là. Bisou à toi lecteur(trice), soi sage obéit à papa et à maman, lol, je plaisante. On se revoit bientôt, et force et courage à tous. Ciao
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.