La place de l’émotionnel dans une bonne communication aves vous sur le net:

Patrice

Bonjour infopreneurs infopreneuses. Ce Site est avant tout un espace conseil formation, comme de libre expression.

Au fur et à mesure de mes formations, le contenu exposé évolue graduellement.

Certains articles sont plus des notes d’humeurs, tandis que d’autres restent purement formatif et conseils. D’ou la catégorie des articles.

Bienvenue à vous !

Les émotions positives

Nous sommes le 24 décembre 22h25, et je flâne un peu sur twitter en supprimant progressivement les pages en anglais. Puis je me dis, que au final je ne lis jamais se que je vois. Du coup je ne conserve que les comptes en français. Cela est bien plus adapté à ma lecture. En outre, m’analysant moi même, je me rends compte que mes clics sont souvent émotionnels. Oui, se ne sont pas forcément les contenus intellectuels clairs et intélligibles qui vont provoquer un clic chez moi.

Le ressenti

Une belle image, et une belle photo, me font souvent plus réagir qu’une simple ligne de texte. Du coups, je comprends qu’il en est de même pour les autres internautes. Au final, si je pêche par le manque de coté émotionnel, j’y reviens à cette idée==>Blender. Alors voila, j’ai installé le logiciel sur le mac, et c’est parti. J’ai également fait un petit tours dans le logiciel, et je me rends compte que les menus sont totalement différents de ceux que je connais. Houlala, ils ont rajoutés des fonctions de partout, je n’y comprends pas grand chose.

Du coups, pour me rappeler comment tout sa fonctionne, je vais faire une mini formation sur blender avec Udemy. Je ne vais pas m’y mettre à fond car il s’agira pour moi de me faire un rapel et non un apprentissage de A à Z. A l’époque, je me suis formé et entrainé pendant deux ans sur un Pc portable Alienware, le temps de construire une centrale de calcule (que j’ai perdu …c’est une autre histoire). Donc je considère que niveaux connaissance en 3D je suis opérationnel sur ce logiciel. En autre, je ne veux pas produire un gros film ou une grosse Bd, mais vraiment juste une petite série Tv avec deux personnages sympathiques.

La veille

Apprendre à communiquer avec le public est un art nouveaux que je ne connais pas. Durant tout le temps que durera ma formation, je me suis dit que je devrai le mettre à profit en communicant. D’ou la question de la veille. La veille technologique ou la veille d’information et la communication vont de pair. En effet, si je parle uniquement du même sujet pendant 8mois (c’est le temps approximatif que je pense que durera ma formation), je perdrai mon auditoire. Je risque de le perdre ou de l’ennuyer, et il peut se lasser très vite. Sans compté que nous l’avons déja vue, l’émotionnel à sa place dans la communication.

Je reviens au sujet, oui, la veille. Je ne comprenais pas du tout comment cela fonctionnait. C’est pas évident de comprendre et mettre en forme pour appliquer. Il s’agira de surveiller une actualité porteuse d’intérêt et d’attention pour le publique, et de la retransmettre sous un format qui soi ludique, détendu, et parlant pour le grand nombre. Cela permet d’entretenir une relation régulière et sympathique sur un long terme et de traverser la route ensemble. D’ou encore une fois la question du logiciel blender. Je suis ok.

Sa y est, j’ai une idée plus clair de comment je vais m’y prendre. Je ne suis pas la source de l’information que je devrai relayer. Je la prélève sur le net, chez en ensemble d’acteurs (youtubeur, twitterist ou instagrammeur) qui le font déjà très bien. Puis je remixe tout cela sur un format approprié. A près tout, eux même, n’est ce pas se qu’ils font en quelque sorte?. Sont ils tous la source d’information, de se qu’ils relayent ou décryptent? Non, pas du tout.

Time go on

Alors on y est. A ce stade de la réflexion, le projet blender est validé dans ma tête. Reste encore une question tatillonne. Est ce que mon mac va supporter la charge de travail. Et, est ce qu’il peut faire le travail dans un temps raisonnable?. Je vous explique. Lors de ma précédente formation j’avais mis deux ans à rassembler les pièces de se que l’on appelle une centrale de calcul. En gros, un monstrueux ordinateur capable de faire de gros calculs graphiques. Il faut 5min à un pc moyen pour calculer le rendu d’une seule image, et 25 images par secondes pour produire une vidéo. Donc une vidéo de 5 minutes nécessite 37500minutes de calcul, soit plus de 625 heures de calcul. Il va s’en dire que durant ce temps vous ne pouvez pas utiliser cette ordi, au risque de le ralentir encore plus. De plus, il peut s’avérer que durant le calcul, vous pouvez ne pas être satisfait d’une partie de la séquence, ou d’un paramètre mal réglé; Cela vous oblige des fois à tout recommencer. D’ou la centrale.

La centrale

Avec une centrale de calcul, (notre gros ordinateur), chaque image prends en moyenne 10s voir moins. Si nous restons sur un temps de rendu de 10 secondes, on obtient 20h00 de calcul intensif. Là biensur, on est sur du rendu photo-réalistique (très grossièrement parlé, on parle de vfx ou d’effets spéciaux). Hors nous voulons faire du dessin animé, se qui devrais prendre moins de temps, grosso modo je divise ce temps par deux « Ou 3″(Je n’ai jamais testé en mode dessin animé, se n’était pas l’objet de ma formation d’époque). Hum en sachant que je dispose d’un macbook pro m1. Et donc, bien que la bête à bonne réputation de puissance, j’ignore se qu’il à vraiment dans le ventre. En gros, si je paramètre bien le bébé, je lance le rendu d’image avant de me coucher le soir, et je récupère le résultat au petit matin. Il ne me restera plus qu’à gérer le montage, et la publication. Et, hop !.

Je finis ce post avec une photo du tableau de bord de blender pour vous donner un aperçus de mon environnement. Et Ciao, on se voit demain.

Patrice davigny 2kif.net


Le livre que je propose, se sont mes propres notes d’humeur du jours, comme du contenu formatif, je suis très heureux de partager cette espace de façons publique avec vous. Je suis disponible sur les réseaux, mais surtout concentré sur mon espace blog. Bienvenue à vous !.


Inscrivez vous aux conseils pratiques

Recevez des résumés PDF

de manière épisodique 🙂



Les résumés formatif que je vous propose sont avant tout des compressés de conseils directement inspirés des diverses lectures, et formation que je fais. Vous êtes libre de les appliquer comme bon vous semble et de les adapter à votre pratique. Ils sont épisodiques pour ne pas polluer votre boîte mail, car même si vous en receviez un par jour, vous ne pourriez pas tous les appliquer en une seule journée.


Home

DoubleClic icon, vers la galerie d’articles

La mise en page est constamment mise à jours pour faciliter votre lecture, et pour votre convivialité. J’espère que cela vous plais, je vous donne rendez vous à Bientôt :-).

%d blogueurs aiment cette page :