
Bonjour infopreneurs infopreneuses. Ce Site est avant tout un espace conseil formation, comme de libre expression.
Au fur et à mesure de mes formations, le contenu exposé évolue graduellement.
Certains articles sont plus des notes d’humeurs, tandis que d’autres restent purement formatif et conseils. D’ou la catégorie des articles.
Bienvenue à vous !
Donc on en résumé on en est ici, niveaux formations terminés:



Et on continu avec une formation actuelle, sur Google analytics. J’ai besoin de me consolider dans tout se qui est compréhension des staistiques. Apprendre à repérer et isoler un centre d’intérêt d’un publique dit, puis apprendre à sélectionner ce publique au milieux de la masse, et savoir ou aller pour étudier ces donner. Comment les compiler et les utiliser. En gros cibler un centre d’intérêts, puis un publique, et déterminer la stratégie de communication. Etablir un autre modo de veille, que de simplement observer les tendances sur les réseaux sociaux. Puis adapter sa façon propre de s’y prendre.
Par exemple, je viens de faire une inscription gratuite sur le site ci joint: (https://insight.yooda.com/). C’est une site pour faire des recherches par mots clés et savoir combien de fois ce mot est utilisé. Oulala, quel clac je viens de prendre. J’ai tapé le mot clé « Blog ». le résultat affiché est : -« Blog » n’est pas positionné en première page sur google.fr. Non en faite, je me suis trompé et j’ais rempli le mauvais encart de recherche. Au finale, n’ayant pas Google analytics jusqu’àlors conecté à mon blog, je comprends que je ne suis pas visible du tout, dans les stats de google. Bien, de toute façon je ne suis qu’au début, le résultat n’aurait pas été glorieux. Mais alors je comprend mieux l’intérêt. Surveiller le traffic vers un site concurent, aller voir se qu’ils proposent et adapté son contenu si nous sommes en concurrence directe. La dite concurrence dans mon cas de figure, semble être plus le fait que les gens qui s’informent des formations en ligne, ne me connaissent pas. Je n’ai pas encore de notoriété. Je ne vends pas de formations, je parle de la mienne et de ma route vers mon indépendance.

Mon progret
J’ai déja bien progréssé. J’ai amélioré l’affichage et l’écriture du blog., J’ai appris à rajouter des images et à rendre le tout plus lisible.J’ai commencé une veille sur twitter, je suis entrain de reformater le mode de communication avec un futur petit déssin animé. Je comprends mieux la différence entre #linkedin #facebook #instagram #twitter #pinterest #youtube. D’ailleurs je ne me risque que très peu sur linkedin, car je ne vois pas se que quelqu’un comme moi qui à tout à apprendre, ferais sur un site ou tout le monde montre ses diplômes, et son expérience professionnel à revendre. J’ai l’impréssion de n’y croiser que des grosses têtes, qui n’ont rien à prouver à qui que se soi, et qui ont déja plus que fais leurs parcours dans la vie. Moi je démarre dans un nouveaux domaine et je marche vers un rêve d’indépendance. Et, Ha oui, j’oubliais, je n’ai pas un buget illimité.

Comment gérer la publicité?
D’ou la question dans ma tête de la publicité. Faire de la publicité, pour quelque chose qui n’est pas dans les mots clés des internauts. Cela revient à faire de la publicité pour quelque chose qui ne fais pas partie des centres d’intérêt du publique. Du coups, je crée un besoin, ou je crée un intérêt, pour un produit non recherché (au départ). Là je ne sais plus si je parle du blog que je dois rendre, plus visible. Ou, si je parle d’une application que j’aurais terminé, et que je souhaite populariser. Je me met aussi dans la peaux de celui qui à fini par devenir développeur d’applications, vous savez?. Je crois que je préfèrerais faire matcher un besoin avec une appli, trouver un besoin non encore comblé pour lequel il y à une recherche sur internet. Hum, je vise peut être un peu haut.
Au final, je me rends compte que internet fonctionne beaucoups d’après un modèle de communication qui corresponds à un modèle bien défini, qu’il à construit de façon naturelle et de lui même. Tout le monde semble suivre la même tendance et le même modèle de com. Je ne comprenais pas tout cela, et n’en avais ni la moindre idée ni la moindre compréhension.

Follow Follow
Si je veux attirer l’attention sur ce blog et aussi sur ma personne, je drois faire de la publicité, soi en payant pour attirer du traffic vers mon site, soit en publiant sur un réseaux social (ou sur Google moteur de recherche). Le truc, est que même si je fais de la publicité par exemple sur le moteur de recherche de google uniquement. Il faut déja que les personnes aient tapé un mot clé qui corresponde à mon site internet, et à se que j’y propose. Google ne vous fourni pas d’annonce de publicité pour une viceuse dévisseuse alors que vous cherchez des engrais pour faire pousser des marguerites.
Cela m’amène à changer totalement mon orientation éditoriale et à commencer à parler uniquement de quelque chose dont on parle déja. Sinon, avec un budget publicité ou non, j’irai dans le mur. Mais cela ne correspond pas à mon profil, ni à mes objectifs. Ou alors, il faut que je publie également sur mon site des articles qui abordent des sujets, dont les mots clés apparaissent dans les moteurs de recherche. Des choses que les gens cherchent à voir ou à trouver sur le net. En gros, à donner une informations quelconque recherché par le publique, mais pas mon histoire personnelle.
Si je me concentre uniquement sur les réseaux sociaux, par exemple twitter, qui me plais assez. Il me faut proposer un contenu ludique et émotionnel, qui amène à un engagement (cliquer j’aime, faire un commentaire, aller voir mon blog, s’abonner à mon compte twitter, ou s’abonner sur mon blog à ma NewLetter).
Est ce que je préfère beaucoups d’abonnés twitters ou beaucoup d’abonées sur mon blog, ou beaucoups d’abonnées sur ma newsletter?. Hum, je dirais ma Newsletter. Donc on y est, je pense de plus en plus que je dois m’appréter à élargir mes sujets éditoriaux. Bon, au finale, mon blog va finir en site internet , et adieu l’aspect personnel. Adieu l’aspect authentique. Adieux l’aspect proximité que je recherchais tant au début. Hum, bien que tout cela me parraisse clair, je crois que je vais attendre une peu, avant d’y aller tout de go. Cela fait beaucoups de changement d’un coup pour le petit Patrice.
Chers lecteurs, mon embêtement est grand, il me reste à trouver un marché de niche, pour lequel il n’y à pas de grandes recherches du publique, car personne ne répond à ce besoin. Ou alors être en concurrence avec les autres internautes et les autres développeurs d’appli. Arrf, que de questionnements !. Mais comment ils font pour en vivre les indépendants ?. Il ne faut pas que je perde espoir.
Allez !, je m’arrête avec ce post ci, on se revoit demain avec un autre post, et la suite de cette épopée.
Patrice davigny, Ma formation continue, 2kif.net
Le livre que je propose, se sont mes propres notes d’humeur du jours, comme du contenu formatif, je suis très heureux de partager cette espace de façons publique avec vous. Je suis disponible sur les réseaux, mais surtout concentré sur mon espace blog. Bienvenue à vous !.
Les résumés formatif que je vous propose sont avant tout des compressés de conseils directement inspirés des diverses lectures, et formation que je fais. Vous êtes libre de les appliquer comme bon vous semble et de les adapter à votre pratique. Ils sont épisodiques pour ne pas polluer votre boîte mail, car même si vous en receviez un par jour, vous ne pourriez pas tous les appliquer en une seule journée.
La mise en page est constamment mise à jours pour faciliter votre lecture, et pour votre convivialité. J’espère que cela vous plais, je vous donne rendez vous à Bientôt :-).
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.