Construire son personnage à travers un blog, donne t’il du fruit ?

Patrice

Bonjour infopreneurs infopreneuses. Ce Site est avant tout un espace conseil formation, comme de libre expression.

Au fur et à mesure de mes formations, le contenu exposé évolue graduellement.

Certains articles sont plus des notes d’humeurs, tandis que d’autres restent purement formatif et conseils. D’ou la catégorie des articles.

Bienvenue à vous !

Oui la consistance ou la communication, ou la consistance de son personnage publique et la communication, ou la consistance de soi et la communication. En gros, quelque soit le kata par lequel on nomme ces deux là, ils sont intimement liés. Il faut avoir une certaine consistance personnel dans son domaine, et dans sa motivation pour que nos écrits en ait à prime abord. Il faut aussi que notre édite, ait aussi de la persistence, signe de consistance. J’ai répondu aujourdh’ui à un post intéréssant sur twitter, donc j’y viens:

Twitter commentaie et communication

Un internaut demandait, si il y à encore de la place pour les blogs aujourd’hui. J’ai répondu franchement. Impossible de répondre avec justesse. Ecrire donne de la consistance à votre projet, que vous ayez du traffic ou pas.


Cela vous permet de garder des traces, ne serait que mentale de votre réflexion, autour de votre projet. En tout cas je parle d’un projet sur le net. Cela vous permet de garder en mémoire un certain nombre d’éléments auquel vous allez trouver réponse ensuite. Vous me direz, s’agirait il plus, d’un gros calepin publique, ou alors d’un journal intime à ciel ouvert ?.


Je vous répondrai que vous publiez bien des photos d’ordre normalement privées, toute la journée sur votre insta. Du moins, c’est la pratique d’aujourd’hui. Et, toujours quelqu’un porte un intérêt que la logique placide ne comprendrais pas à vos posts. Le blog reste un modus-opérandi comme un autre, qui ne garantie en rien une forme de résultat. Il n’est pas à proscrire, ni tout à fait à prescrire du coup. Tout du moins c’est se que mes recherches et mes observations portent comme fruit.

Revenons ensuite à Daz Studio et le modus de la com futur

Vous vous rappellez Daz STudio dont je vous parlais pour mon projet, et je vous ai aussi parlé, de Blender 3D. Mais oui, ce logiciel pour lequel j’ai fais une formation il y à quelques années. Celui avec lequel je voulais me lancer dans l’infographie et le cinéma 3D.


Aujourd’hui j’arrive à faire fonctionner de nouveaux, DAZ studio sur le mac, et pas sans peine !. DAZ vous facilite grandement la tache quand vous êtes pressé pour fabriquer vite fait, un corps. Du coup il me sera utile pour nous « 🥰vous et moi🥰 ». Blender est plus, pour la fabrication de A à Z de votre univers 3D, corps inclus. Je devrais dire, personnages inclus. Halala les mots.


Du coups, je vous montre rapide un corps construit en 5minutes avec ma femme. Non, elle n’est pas sur les images, je veux dire qu’elle m’à aider à faire un truc pas trop moche. C’était juste histoire de tester les fonctionnalités du bidule 😎😎. Sa done cela:

Voilà c’est fait. C’est le travail de 5 min. Pas mauvais non ? même un néophite devrait pouvoir prendre en main ce logiciel en une bonne journée. Voilà déja, qui peut aussi donner des idées à chacun, de nouvelles perspectives. Alors je disais, le projet, euux non plutôt la perspective.

Inscrivez vous aux conseils pratiques

Recevez des résumés PDF

de manière épisodique 🙂

Les minis courts express

La perspective:

En faisant mon commentaire, cela à induit une réflexion sur le fond de la méthode. Celle qui consiste à communiquer avec le bon vecteur à un publique élargi, ou un publique cible. Vous avez notez la place importante de l’image, dans l’émotionnel des réseaux sociaux, et la place énorme de l’émotionnel, dans la communication de ces plateformes ? Oui- non 🙄? Pas encore ?


Mais si, nous en avons déjà parlé dans les précédents articles. Comment utiliser cette outil qu’est l’infographie, le dessin animé, non l’infographie plutôt. Enfin bref, vous avez compris. Je parle du format dessin animé. Aux faite, en parlant de dessin animé, il faudra qu’on revienne sur l’aspect dessin animé-univers-adulte ou dessin animé-univers-enfant. Il va s’en dire que je vise un publique adulte. Sa y est j’ai fini l’article, j’ai répondu à la question. Ciao bye !.


hum, je reviens oui : le publique visé étant des adultes je ferai chers ami(e)s un format de film d’animation ultra court, avec des belles images taillés pour le regard adulte: De ce genre là:

Belle esthétique non ? On est loin du déssin animé Boumbo de mon enfance niveau déssin  » Ou princesse sarah ». Oui, mais direz vous ? le fond ?.

Et bien concernant le fond, il s’agit de savoir de quoi je vais parler à travers de mon, ou de mes personnages 3D. C’est alors que me paru cette idée plaisante ce jours. La réponse. Sa y est j’ai fini cette article, puisque! j’ai déja répondu après tout.


Je reviens encore, pardon pardon 🙌🏼 👀( sa fais deux fois que je vous la fait): le modus opérandi de mes réponses sur les résaux sociaux ==> je pourrais, pourquoi pas répondre en voix humaine, par des personnages qui vous répondent en exprimant un flot d’émotions et d’esthétique que la normale ne permet pas.

To Be free les ami(es)

La liberté, l’expréssivité, l’émotion au quart de carotte 😅. Oui je viens d’inventer le terme.

Vous savez !, quand vous bossez à la maison, comme moi durant ma formation en ligne. Et bien vous n’êtes pas toujours rasé, toujours habillé, comme si le client pouvait pointé à tout moment dans vos locaux. Parfois c’est slip, caleçon, pas rasé et mal coiffé, houais houais. Parfois c’est avec une tasse de café en main. Parfois c’est avec une assiette de nourriture en main. Parfois c’est avec le biberon de bébé d’une main, et le mac d’une autre.


Pourtant vous aimeriez bien répondre en image et vidéo en étant toujours à propos, et aussi être bien perçu. Non ? Et aussi plaire, non ? Et aussi plaire beaucoup, non ? ben je pense que ce modus operandi est une bonne opportunité, et qu’il est adapté à la communication émotionnelle des réseaux sociaux, tout en vous donnant des réponses de sens quand je répond à un post !.


Et Vlan ! . Je crois qu’àprès ce couplet je peux arréter le rap « dixit B2O », hum, hum !. Pardon Pardon pour cette citation. Mais enfin bon, l’idée est posé, et tout sa me parait une bonne idée « pour l’instant ».

Inscrivez vous aux conseils pratiques

Recevez des résumés PDF

de manière épisodique 🙂

Les minis courts express

C’était Patrice Davigny, Ma formation en ligne, 2kif.net.


Le livre que je propose, se sont mes propres notes d’humeur du jours, comme du contenu formatif, je suis très heureux de partager cette espace de façons publique avec vous. Je suis disponible sur les réseaux, mais surtout concentré sur mon espace blog. Bienvenue à vous !.


Inscrivez vous aux conseils pratiques

Recevez des résumés PDF

de manière épisodique 🙂



Les résumés formatif que je vous propose sont avant tout des compressés de conseils directement inspirés des diverses lectures, et formation que je fais. Vous êtes libre de les appliquer comme bon vous semble et de les adapter à votre pratique. Ils sont épisodiques pour ne pas polluer votre boîte mail, car même si vous en receviez un par jour, vous ne pourriez pas tous les appliquer en une seule journée.


Home

DoubleClic icon, vers la galerie d’articles

La mise en page est constamment mise à jours pour faciliter votre lecture, et pour votre convivialité. J’espère que cela vous plais, je vous donne rendez vous à Bientôt :-).

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :