Audience et compétence:

Patrice

Bonjour infopreneurs infopreneuses. Ce Site est avant tout un espace conseil formation, comme de libre expression.

Au fur et à mesure de mes formations, le contenu exposé évolue graduellement.

Certains articles sont plus des notes d’humeurs, tandis que d’autres restent purement formatif et conseils. D’ou la catégorie des articles.

Bienvenue à vous !


Voilà, j’ai résumé le problème et la solution. J’ai résumé la recette du succès. J’ai résumé l’objectif. J’ai tout donné en un seul titre. J’ai fini mon article. En gros voilà tout mon dilemme. L’audience. L’audience n’est pas une compétence. Elle ne s’apprend pas vraiment à l’école. Tout tourne donc autour, de l’audience et de la communication🤓🧐.


Autrement dit, la notoriété. Si je ne suis pas connu sur les réseaux sociaux, j’aurai beau faire de belles applis, elles ne seront ni connues ni vendues. Sans Notoriété, ou sans audience, quelque soit le support, blog, site de vente, réseaux sociaux ! C’est mort dans l’oeuf. Hors voilà, Il me faut créer une audience. Bien évidement pas autour de mes applis, que je ne n’ai pas encore crées.


Pas non plus autour de mes compétences de dev, que je n’ai pas encore, car je suis étudiant. En gros au final je suis juste un bloggeur, et juste un compte twitter lambda, qui veux être connu. Dit comme sa c’est pas très glorieux.

Donc on fait quoi ? On tisse des relations sur le net, et on laisse les choses se faire. On devient actif sur les réseaux. On lit les blogs des autres, et on commente. On fait un peu de pub aussi. En bref. On fait du B2B sur les réseaux. AArrf, plus j’écris et plus je me sens au fond du trou. En fait, sa remet les yeux en face des trous d’étudier.

En berne

Ma stratégie de communication, est en berne. Réussir nécéssite de la notoriété et de la compétence. L’un sans l’autre me conduira à un échec. Le temps de ma formation durera au moins huit mois, se qui me laisse le temps de développer une communauté. Mais, développer une communauté sans une autre compétence quelconque, ne remplira pas la discussion d’un intérêt suffisant pour mes contacts. Oui c’est sa, contacts, pas publique, pas prospects, mais contacts. AAArf, blender blender ! Help me !!.

En parlant de communication je viens de finir la formation sur google analytics.

Inscrivez vous aux conseils pratiques

Recevez des résumés PDF

de manière épisodique 🙂

Les minis courts express

C’étais sympha et clair. Je me suis rendu compte qu’il me fallait également passer le certificat google-analytics sur le site mère de Google. Et je ne sais pas si je veux vraiment le passer. J’admet que j’ai peur de me casser les dents. Sur Udemy, tu suis ton cours, et tu testes sur ton propre site internet en live. Une fois que tu t’as fait la main, tu peux te lancer à passer le teste officiel de google. Mais dans mon cas, j’ai un petit blog à 40€ par ans, qui ne me permet pas de tester direct toutes les fonctionnalités de google analytics.


Ceci, contrairement à ma formation sur xcode, et swift Ui ou il y à une formation pratique exécutable tout azimut. Il va sans dire que j’en ai quand même appris beaucoup, et que j’ai passé les quizs de questions…Non sans m’y reprendre, j’avoue. Mais en fait, j’en ai quand même appris bien plus, que si je ne m’étais pas forcé à faire et finir la formation.

😮😲🙄

Et vla le césam:

Alors on y vlà, un objectif plus petit.

Un plus petit objectif peut être.

Je pense que je dois établir des objectifs généraux autour de la communication, tous 😪😪 !beaucoups plus petits et abordables. Aujourd’hui j’ai lue un article je ne sais plus ou qui parlait de la constellation de Elon Musk. Les voitures, les fusées, les batteries solaire, les satéllites. Il crée progréssivement son univers en s’appuyant sur les précédentes réussites. Je devrais envisager mes rapport au publique différemment, jusqu’à trouver une approche porteuse. En gros:

Même si cela n’à rien à voir avec le monde de la formation, des études, de la programmation, de la formation en ligne, des Macs, de ios, de apple etc etc. Il faut que je m’ouvre et que je m’élargisse. Sans doute que le publique que je vise et que j’envisage aujourd’hui n’est tout simplement pas dans mes moyens. J’ai voulue cibler ou être capable de cibler un publique précis, mais que je ne peux pas encore atteindre. Trop d’ambition qui tue le projet. Avant de savoir de quoi je veux parler réellement il faudrait déjà pouvoir parler.

Inscrivez vous aux conseils pratiques

Recevez des résumés PDF

de manière épisodique 🙂

Les minis courts express

J’ai voulu créer le sujet, et approcher des gens qui me semblaient intéressés par le sujet. Mais sans succès. Je devrais plutôt s’intéresser, à se que eux, ils disent et ils racontent uniquement. Et ne pas chercher à créer une tendance, à la diriger, ou à surfer dessus. Nous avons des points communs en centre d’intérêt. Mais se ne sont pas ces centres d’intérêts, qui sont les attaches de nos discussions. En résumé, se qui me rapproche d’une communauté choisie en fonction de leur centre d’intérêts sur twitter, n’est pas forcément se qui établira le dialogue le plus entre nous.

J’ai visé trop haut !

J’ai visé trop haut. Je me suis senti trop fort. J’ai trop envisagé mes compétences. Il faut que je revois les curseurs de mes attentes à la baisse. Rendez vous comptes que nous n’en sommes même pas à des échanges existenciels sur un programme que je n’arrive pas à terminer parce que trop ambitieux. Nous en sommes uniquement à , Communiquer éfficacement entre nous. Et je parle déja de « Trop Haut », « Trop Ambitieux ». Mais au final, il faut se qu’il faut et je le pense vraiment. Etre moins intéllos, moins dialectique, plus instantanné, plus simpliste, mais avec esthétique. Allez bon, c’est fini pour le post de se soir. Bisou le monde, on se revoit au prochain post.


Le livre que je propose, se sont mes propres notes d’humeur du jours, comme du contenu formatif, je suis très heureux de partager cette espace de façons publique avec vous. Je suis disponible sur les réseaux, mais surtout concentré sur mon espace blog. Bienvenue à vous !.


Inscrivez vous aux conseils pratiques

Recevez des résumés PDF

de manière épisodique 🙂



Les résumés formatif que je vous propose sont avant tout des compressés de conseils directement inspirés des diverses lectures, et formation que je fais. Vous êtes libre de les appliquer comme bon vous semble et de les adapter à votre pratique. Ils sont épisodiques pour ne pas polluer votre boîte mail, car même si vous en receviez un par jour, vous ne pourriez pas tous les appliquer en une seule journée.


Home

DoubleClic icon, vers la galerie d’articles

La mise en page est constamment mise à jours pour faciliter votre lecture, et pour votre convivialité. J’espère que cela vous plais, je vous donne rendez vous à Bientôt :-).

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :