Créer sa communauté de zéro à quelque chose:

Patrice

Bonjour infopreneurs infopreneuses. Ce Site est avant tout un espace conseil formation, comme de libre expression.

Au fur et à mesure de mes formations, le contenu exposé évolue graduellement.

Certains articles sont plus des notes d’humeurs, tandis que d’autres restent purement formatif et conseils. D’ou la catégorie des articles.

Bienvenue à vous !


Entrain de terminer une formation sur la gestion de projet. Je me dis quand même que ce cours n’est pas adapté à ma personne. Bien que au début, je me sois dit:

-tu as besoin de cela💪🏾 .

-grace à sa, tu pouras mieux avancer et mieux gérer ton projet💪🏾💪🏾.

Au final, ma pinçée de sel:

Mais finalement, avec le recul❤️, j’y ai trouvé une pincée de sel adapté à ma situation. Pourquoi je dis cela ? parce que bien bonnant bien malant, après avoir éteint la tablette « support ou je télécharge entièrement les formations en ligne ». Des idées nouvelles ont jaillis de mon esprit. Les risques, les besoins du projets, les solutions, le financement, le séquençage des étapes, la plannification, la notation en amont par niveaux de difficulté des étapes prévue etc etc… Tout cela fait partie de la formation en cours. Puis m’est venue ces idées: Le comment fonctionne les réseaux actuels, leur dynamique et comment mieux concentrer mes éfforts pour atteindre l’objectif: créer ma communauté. (Notabéné: J’ai étudié cela, et mon certificat également publié sur mon blog en atteste, mais c’est juste que la pratique, et l’implémentation des formations une après l’autre, améliore la compréhension)

Le réseaux sociale à la dynamique des gens et vice versa:

En résumé:

Twitter est didactique »écriture-édition », thématique, idéologique, et nécéssite une plombe avant que les gens s’intérressent réellement à vous🤝. Il faut qu’ils s’habituent à votre personne. Qu’ils s’habituent à vos discussions, même si il n’en font pas partie, avant que vous soyez réel à leur yeux. N’oublions pas que nous parlons de créer une communauté d’intérêt. Et non comme je vois certains, avoir des centaines de milliers de vues par tweet, mais zéro coeur, zéro commentaire, zéro retweet à chaque fois. En gros, zéro engagement🤦🏽.

Instagram lui, est émotionnel. Il y faut une demi seconde à un individu, pour s’abonner à votre contenu, pour peu qu’une image ou qu’un seul de vos contenus leur ais plue. En comparaison, sur twitter, au mieux, on vous donne un petit coeur, puis on à fini avec vous. ( Je ne parle pas ici, de ceux qui ont construis une audience). Et puisque instagram est plus axé sur le coté artistique, et non l’échange d’idée ou de joutte verbale, il y à moins de risque de contrariété avec vous, de s’abonner à votre contenu. D’ou la facilité. Pour peu que vous publiez du contenu régulièrement, la fidélisation du prospect « de l’abonné » est plus rapide sur instagram. Mais aussi, même si vous publiez moins, mais que vous reveniez avec de bon contenus, vous obtenez tout de même un réaction immédiate de votre abonné. Sur twitter, votre contenu peu être intéréssant, mais si vous ne publiez pas pendant très longtemps, vous risquez d’obtenir moins de réction de votre entourage, qui vous entèrre sous les milliers de tweets à la minutes, qui défilent sur leur file d’actualité🧐.

Goal

De plus, twitter s’axe beaucoup sur le qui ?, qui parle ?, je le connais ? on à déja beaucoup échangé !. Lui je ne l’aime pas, lui je l’aime bien. Lui il dit des trucs intérréssant, lui l’autre ,il est moyen. Haa, enfin quelqu’un qui me comprends. Instagram lui, se fou de savoir qui vous êtes, pour peu que vous rajoutiez suffisament d’esthétisme et de beautés diverses à votre contenu. Même si vous êtes le gars le plus mésogine et macho et raciste et anti social et xénophobe de la planète, votre contenu grimpera en flèche, tout comme vos échanges avec votre publique, si il est esthétique, sur instagram.

Inscrivez vous aux conseils pratiques

Recevez des résumés PDF

de manière épisodique 🙂

Les minis courts express

En résumé:

Il est important de comprendre ses différents aspect pour bien construire sa communauté. Dans mon cas de figure, mon besoin: construire ma communauté d’intérêt. Mon moyen: me former en ligne, déterminer les meilleurs moyens grace à la formation en ligne, et les mettre en place. Comme moyen actuel, je vois l’apprentissages des techniques de déssins, et la pratique de celles ci sur ma tablette, pour embélir mon blog, et surtout mon compte instagram. Peut être faire de petites campagnes flash de publicité, mais concernant ce dernier aspect, je crois que j’ai besoin encore de me former, d’ou une formation que je dois faire. Peut être faire de petites vidéos sur mon blog, mais cette aspect mérite encore d’être étudié. Rappellons le, je suis en cours de construction de personnages 3D pour faire des mini vidéos de communications. Du coup est ce que j’attends, ou est ce que je fais des vidéos avec ma tête?. A voir.

Vlà les amis, je vous donne rendez vous au prochain post. Bisou Ciao !.


Le livre que je propose, se sont mes propres notes d’humeur du jours, comme du contenu formatif, je suis très heureux de partager cette espace de façons publique avec vous. Je suis disponible sur les réseaux, mais surtout concentré sur mon espace blog. Bienvenue à vous !.


Inscrivez vous aux conseils pratiques

Recevez des résumés PDF

de manière épisodique 🙂



Les résumés formatif que je vous propose sont avant tout des compressés de conseils directement inspirés des diverses lectures, et formation que je fais. Vous êtes libre de les appliquer comme bon vous semble et de les adapter à votre pratique. Ils sont épisodiques pour ne pas polluer votre boîte mail, car même si vous en receviez un par jour, vous ne pourriez pas tous les appliquer en une seule journée.


Home

DoubleClic icon, vers la galerie d’articles

La mise en page est constamment mise à jours pour faciliter votre lecture, et pour votre convivialité. J’espère que cela vous plais, je vous donne rendez vous à Bientôt :-).

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :