La Boulimie twitter

Patrice

Bonjour infopreneurs infopreneuses. Ce Site est avant tout un espace conseil formation, comme de libre expression.

Au fur et à mesure de mes formations, le contenu exposé évolue graduellement.

Certains articles sont plus des notes d’humeurs, tandis que d’autres restent purement formatif et conseils. D’ou la catégorie des articles.

Bienvenue à vous !


Pour le moment , le moins que je puisse dire est que mes publications sur le réseaux social twitter ne sont pas boulimiques. Elle ne sont pas légions, quand je vois certains qui publient quelque chose tout les 10 minutres environ. Au final, de le dire je me rends compte premièrement qu’ils font se que je dis qu’il faut faire, c’est à dire imprimer un souvenir d’exister dans le publique. Et deuxio, sans m’en rendre compte, je pense être entrain d’échanger avec de simples citoyens, mais se sont peut être des community manager qui sont derrière (Toutes les dix minutes on à dit). Leur but étant de maintenir l’existence de leur projet et de produire de l’engagement. Je constate aussi à quel point c’est prisant de surveiller ses stats sur le réseaux. J’en arrive à me dire que je dois choisir entre continuer ma formation, et surveiller mon compte twitter. C’est dangereux sa. Car le fondement de tout mon projet c’est la formation.


Epurer son compte twitter

J’ai acheté un application de statistique-twitter. Cette application me permet de savoir qui parmi mes frénétiques abonnements, c’est abonné à moi en retour. Du coup cela m’à permis, de me désabonner de centaines de comptes individuels qui ne se sont pas abonné en retour. Pourquoi, parce que je veux un publique, ou une communauté d’engagement. Une qui porte un vrai inétrêt à se que je publie ou publierai. Etre abonné à des gens par centaines qui ne vous portent aucun intérêt , c’est polluer son fil d’actualité twitter avec eux, au point de noyer le peu de gens qui vous suivent vraiment dans le fil. Et Donc en conséquence, de perdre en éfficacité. De fournir des éffort pour rien.

Ne noyez pas votre vrai publique

Le proprata de temps que je passe à lire les publications des autres et à commenter, avec le temps qu’ils passent à me lire, et à échanger sur mes propres posts. Tout d’abord, j’aimerais vous dire avant de commencer, que je ne publie visiblement pas encore assez dans une journée pour en arriver à être lue régulièrement par les autres. L’éssentiel de mon temps consiste à lire les posts intérréssant, et à répondre pour tisser des liens. Mais comme je ne publie que une seule fois par jours, un seul article de blog, et bien sa va à sens unique. C’est bien pour démarrer mais c’est précisément se que je ne veux pas pour l’avenir🧐. Me transformant peu à peu en un twitter-consommateur commun à la moyenne, et non un twitter-producteur-créateur😇.

Inscrivez vous aux conseils pratiques

Recevez des résumés PDF

de manière épisodique 🙂

Les minis courts express

Je crois que mon standing, mon setup professionnel, mes moyens, mes stratégies actuels, ne font pas encore de moi un producteur de contenu. Et ne me permettent pas d’être identifié comme tel. Déja, par la quantité journalière de mes publications, le blog, cela ne suffit pas.

Un créateur de contenu doit publier plusieurs fois par jour pour exister

Concernant le blog, je pense que, une seule publication journalière est suffisant. Je ne pense pas que le lecteur lambda qui me rencontre depuis les réseaux sociaux va à chaque fois quitter la Twitter pour venir me lire sur wordpress.

Donc en dépit de ce blog, il faut bien publier plusieurs fois par jour, mais publier de la qualité et de la thématique. En effet, je vous l’ai dit, mon but est de devenir programmeur indépendant, et de développer une commnauté d’engagement autour de moi. Il ne s’agit pas de commenter et de publier ma vie avec les copains et les copines, ni forcément ma vie familiale. Ce n’est pas le profile que je veux donner à mon compte. Et le fait de publier régulièrement sur un même thématique, fini par vous faire identifier et associé à cette thématique dans la pensée du lecteur.


Donc il me faut puiser dans mes formations en déssin, mais aussi peut être sur le logiciel « figma ». Voila une bonne manière je trouve, d’occuper la plateforme. Figma est un logiciel qui permet de créer l’interface visuelle de vos applications. Je dispose autant du logicidel, que je dispose d’une formation pour apprendre à l’utiliser. Voila qui devrais également m’aider.


Concernant le logiciel blender, ces jours ci, je ne l’ai pas encore utilisé pour finir la construction de mon visage 3D. Et, étant focalisé sur la compréhension de mes stats twitter, et comprendre comment fontionne le réseaux, j’ai ralenti un peu sur ma formation en gestion de projet . Une formation que j’aimerais vraiment terminé ce jours, pour passer aux suivantes. J’ai du mal à me concentrer sur plusieurs formations d’un coup.

Allez les amis, c’est tout pour aujourd’hui. Passez une bonne journée. Rdv au prochain post.


Le livre que je propose, se sont mes propres notes d’humeur du jours, comme du contenu formatif, je suis très heureux de partager cette espace de façons publique avec vous. Je suis disponible sur les réseaux, mais surtout concentré sur mon espace blog. Bienvenue à vous !.


Inscrivez vous aux conseils pratiques

Recevez des résumés PDF

de manière épisodique 🙂



Les résumés formatif que je vous propose sont avant tout des compressés de conseils directement inspirés des diverses lectures, et formation que je fais. Vous êtes libre de les appliquer comme bon vous semble et de les adapter à votre pratique. Ils sont épisodiques pour ne pas polluer votre boîte mail, car même si vous en receviez un par jour, vous ne pourriez pas tous les appliquer en une seule journée.


Home

DoubleClic icon, vers la galerie d’articles

La mise en page est constamment mise à jours pour faciliter votre lecture, et pour votre convivialité. J’espère que cela vous plais, je vous donne rendez vous à Bientôt :-).

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :