
Bonjour infopreneurs infopreneuses. Ce Site est avant tout un espace conseil formation, comme de libre expression.
Au fur et à mesure de mes formations, le contenu exposé évolue graduellement.
Certains articles sont plus des notes d’humeurs, tandis que d’autres restent purement formatif et conseils. D’ou la catégorie des articles.
Bienvenue à vous !
Entrain de méditer sur mes stats et l’art de cultiver l’attention de son publique. La méthode de comment créer une communauté sur le net. Le comment faire, et comment filtrer un bon public. Sur le fait de s’abonner aux bonnes personnes et de supprimer les non-follower-back, pour ne pas noyer son public aux milieux des posts de gens qui ne vous suivent pas, et donner de l’attention en retours aux mauvaises personnes.

Remise à l’échelle de soi même, quand on démarre un projet
Je me suis rendu compte, que les personnes que je suis et que j’apprécie le plus, publient elles aussi depuis des blogs et des sites internets, leur contenu. En somme, leur activité principale ne se trouve pas sur twitter, twitter n’est que leur relais. Ils publient et gèrent leur blog, là ou se trouve leur NewsLetter, et le public averti.

Trouver la zone de confort de soi et du public si convoité
Et donc je me concentrais sur la mauvaise zone, et comprends mieux pourquoi, j’avais tant de mal à obtenir un follow back de ces inividus. Donc en fait, il est préférable que je publie depuis différents sites et différents blogs. Cela me perméttant de diversifier mes sources de publications, mais aussi: de diversifier les sujets que j’aborde, tout en respectant mon audimat. Un blog de culture générale, c’est ce qu’il me faudrait. Il me perméttrait de consommer du contenu sur le net, mais aussi de répondre en retour, ou de publier sur les questions que cela soulève chez moi, et chez les autres. Après tout il y à tant de sujets intérréssants qui m’intérressent sur le net.
Les minis courts express
Du coups, j’ai éffectivement plus de chance de toucher un public élargie. Et je gagne en liberté éditoriale. Moi qui cherche le moyen de publier plus de contenu, plus souvent. Et qui vient de me rendre compte que publier un seul et unique article par jour, n’était pas suffisant, pour être identifé et reconnu comme une source sur le net.
(A noter que WordPress-twitter sont mon univers internet principale pour le moment.)
C’était Patrice Davigny, je vous dis gros bisous et rendez vous demain sur le prochain article.
Le livre que je propose, se sont mes propres notes d’humeur du jours, comme du contenu formatif, je suis très heureux de partager cette espace de façons publique avec vous. Je suis disponible sur les réseaux, mais surtout concentré sur mon espace blog. Bienvenue à vous !.
Les résumés formatif que je vous propose sont avant tout des compressés de conseils directement inspirés des diverses lectures, et formation que je fais. Vous êtes libre de les appliquer comme bon vous semble et de les adapter à votre pratique. Ils sont épisodiques pour ne pas polluer votre boîte mail, car même si vous en receviez un par jour, vous ne pourriez pas tous les appliquer en une seule journée.
La mise en page est constamment mise à jours pour faciliter votre lecture, et pour votre convivialité. J’espère que cela vous plais, je vous donne rendez vous à Bientôt :-).