
Bonjour infopreneurs infopreneuses. Ce Site est avant tout un espace conseil formation, comme de libre expression.
Au fur et à mesure de mes formations, le contenu exposé évolue graduellement.
Certains articles sont plus des notes d’humeurs, tandis que d’autres restent purement formatif et conseils. D’ou la catégorie des articles.
Bienvenue à vous !
Donc on y est, encore une énième remise en question de mes objectifs. J’ai le sentiment que quelque soit les sous catégories dans lesquels je place mes objectifs. Que quelque soit ma façon de viser moins haut.
Aucune de mes démarches pour avancer ne portent du fruit immédiat. En fait, plus j’y repense, cela devient un véritable tracas pour moi, au point de ne pas dormir. Au point de passer 80% de temps à réfléchir plus que agir. Oui, j’ai entendu dire que être développeur, ou que construire quelque chose, passait toutjours par cette phase, ou 99% de votre travail était plus un travail de réflection que d’action. Mais je suis navré pour moi même et un peu découragé.

Besoin de m’élever
J’ai envie de passer à l’acte concernant l’aspect artistique, au plus vite. Mais je me rend bien compte, que je n’ai pas les compétences qui me sont nécéssaire à éffectuer la phases suivantes, de mon projet.
Du coup, je me sent bloqué. J’ai le sentiment que tout mes éfforts précédents seront perdus si je n’avance pas. Mais, je ne peut avancer car je manque visiblement de compétence. Vraiment🙄 quand vous êtes en équipe, vous pouvez diviser les taches par compétence, et le tout avance mieux.
Mais quand vous êtes seul comme moi même, il est à vous de cumuler seul, les compétences dont vous avez besoin. Et c’est la ou sa coince. Vous n’êtes pas un robot à apprendre. Vous n’êtes pas une IA. Accumuler les compétences demande une certaine somme d’énergie, dont vous ne disposez pas tout le temps. La fatigue le stress les questionnement vous travaillent, et vous font douter.
Donc aujourd’hui je me sens un peu en berne😌😌.

Nouveaux blog, et plus de sujets.
J’ai commencé le nouveaux blog, qui aborde d’autres questions. J’ignore encore se que cela va donner. Vous savez, http://culturegenerale.blog . Le but étant de parler avec le public d’autres choses que de mon projet de dev indépendant. Plus il avance lentement🤨, et plus il me met en panne d’inspiration ou de sujet motivant.
Concernant twitter, j’ai déja énormément révisé mon utilisation de se réseaux et de ma manière d’y consacrer mes éfforts🫡. Primo, j’ai supprimer la plupart des comptes individuels qui ne me follow pas back. Cela évite de me noyer aux fond du mauvais public, oui, moi qui n’est déja pas une énergie très infinie. Ensuite j’ai constaté que répondre dans les commentaire est à ce moment précis ou je parle, est l’essentiel de mon activité. Mais que répondre à des commentaires ne provoque pas de followback, juste l’engagement d’un petit coeur.
C’est essentiel, et important, mais se n’est pas suffisant. Il faut vraiement multiplier les posts, et utiliser des hastags pour que twitter propose lui même mon compte, auprès d’autres abonnés. Et, si ils retweet mes posts, à ce moment vraiment, j’atteins un peu plus mes objectifs.
Les minis courts express

Je me démarque un peu plus
Certains disent qu’ils se consacrent à effectuer juste deux tweets par jours, pour augmenter leur communauté. Je comprends surtout que je ne dois pas consacrer tout mes effortts sur twitter, mais sur mes blogs. Sur la fréquence de mes posts et des sujets diverses que je traite. Je ne dois plus me consacrer au réseaux sociale, que pour répondre aux New-follow, en m’abonnant en retour, ainsi que pour répondre à des commentaires sur mes posts.
M’abonner de façon frénétique à tout le monde et n’importe qui, ne m’apporte pas grand chose, et ne m’attire pas forcément un publique de qualité.
Le livre que je propose, se sont mes propres notes d’humeur du jours, comme du contenu formatif, je suis très heureux de partager cette espace de façons publique avec vous. Je suis disponible sur les réseaux, mais surtout concentré sur mon espace blog. Bienvenue à vous !.
Les résumés formatif que je vous propose sont avant tout des compressés de conseils directement inspirés des diverses lectures, et formation que je fais. Vous êtes libre de les appliquer comme bon vous semble et de les adapter à votre pratique. Ils sont épisodiques pour ne pas polluer votre boîte mail, car même si vous en receviez un par jour, vous ne pourriez pas tous les appliquer en une seule journée.
La mise en page est constamment mise à jours pour faciliter votre lecture, et pour votre convivialité. J’espère que cela vous plais, je vous donne rendez vous à Bientôt :-).