
Bonjour infopreneurs infopreneuses. Ce Site est avant tout un espace conseil formation, comme de libre expression.
Au fur et à mesure de mes formations, le contenu exposé évolue graduellement.
Certains articles sont plus des notes d’humeurs, tandis que d’autres restent purement formatif et conseils. D’ou la catégorie des articles.
Bienvenue à vous !
Je crois que d’une manière ou d’une autre je vais abandonner l’affaire twitter. J’ai l’impression que les seuls qui ont de gros comptes:
Sont soit les très grosses entreprises avec un énorme budget. Soit les comptes de cul. Soit les personnes de grosses notoriété publique de diverses choix.
Tout les autres semblent condamnés à rester petit. Je vois beaucoup de professionnels qui prospectent et qui buchent sur twitter dont les comptes ne s’envolent pas. J’ai beaux essayer et ré essayer, rien n’y fait. Mes stats restent aux sol. Je crois que si je claquais de grosses tunes en pub sa le ferais. Mais c’est là, ou je dit stop à la dépense 😡😖.

Concernant mes formations en ligne, je vais continuer. Avec ou sans réseaux sociaux, je vais continuer. Et probablement avec ou sans succès auprès du publique, je vais également continuer.
Au moins, se n’est pas comme si je n’avais pas de travail, et que je dépendais uniquement de ma réussite sur les réseaux pour vivre.
J’ai beaux respecter toutes les règles de mes formations, et aussi celles que j’observe sur le réseaux. Sa plafonne, et aucune ligne ne bouge. Comme si tout efforts est vain sur la plateforme.

A quoi bon respecter les règles 🙄 me dis je ?
Peut être aussi, que c’est l’algorithme de l’IA qui bloque mes stats pour que je ne sois pas visible.Dans ce cas c’est mort pour moi.
Il faut que je trouve le moyen de me défaire de cette affaire twitter qui me passionne vraiment, mais qui s’obstine à ne produire aucun effet.
Je pense que c’est pour moi, une forme de constat d’échec. Je rêve toujours de devenir dev indépendant, et d’avoir ma propre boite éventuellement. Et je crois que la communauté est essentielle pour y parvenir. Mais si la communauté ne veux pas de moi. Peut importe mon effort. Je suis fatiguer de donner sans recevoir.
Les minis courts express

Cette nuit, en observant et en discutant avec ma femme. Elle me disait que je ne lisait que rarement les articles de presse, qui sont sur le petit oiseaux. C’est vrai ais je répondu. Et que aussi, les autres personnes faisaient comme moi, m’à t’elle dit. Et oui sans doute !. Mais alors, c’est à se demander comment font les petites boites pour survivre et pour vivre avec de telles restrictions?
Twitter à même bloqué mon compte, pour l’empêcher de m’abonner à celui d’autres personnes aujourd’hui. Il parait d’après leur condition, que je n’ai pas le droit de m’abonner à plus de 400 comptes par jours.

Est ce la fin de l’amour entre le petit oiseaux et moi 🥺 ?
Le fait est, que je ne me suis abonné que à 3 comptes ce jours. Et pourtant l’oiseau bleu me bloque. Tout cela me fais penser qu’il y à bien également un algorithme, qui est programmé pour favoriser les gros, et planter les petits comme moi.
Peut être devrais m’intéresser à une autre plateforme plus serviable, moins fermé et moins hostile comme Facebook. Mais après la douche froide de twitter, je ne risque pas de me lancer tout de suite. Je pense qu’il y à une autre vie que les réseaux qui m’attend. Le succès ne semblant pas au rendez vous sur l’affaire.
Je fais un dernier hack. Une publicité pour rassembler des dev en devenir autour de mon compte. Si les gens s’abonnent se sera bien, mais je ne pense pas que cela fonctionnera. Au train ou c’est parti. J’ai misé 30€ qui passeront à la poubelle.

Voila c’est la fin d’un chapitre 😕
Bon, et bien rendez vous sur le prochain article. Du coup peut être pour les gens qui viennent de la platefome wordpress elle même. J’ai constaté que j’avais quelques visites sur mon blog. De une à deux jusqu’à une vigntaine quand c’est folichon. Hum..folichon. la moitié vient des états-unis, alors que mon site est en français.
D’après google analytics, sa rest een moyenne 3minutes sur mon blog, grand max. Sa visite un page puis s’en va. En gros on ne reste pas dessus, on ne visite pas plus. Et on ne reviens pas. Sa remet beaucoup d’images en place.
Donc voila pour aujourd’hui. bye !
Le livre que je propose, se sont mes propres notes d’humeur du jours, comme du contenu formatif, je suis très heureux de partager cette espace de façons publique avec vous. Je suis disponible sur les réseaux, mais surtout concentré sur mon espace blog. Bienvenue à vous !.
Les résumés formatif que je vous propose sont avant tout des compressés de conseils directement inspirés des diverses lectures, et formation que je fais. Vous êtes libre de les appliquer comme bon vous semble et de les adapter à votre pratique. Ils sont épisodiques pour ne pas polluer votre boîte mail, car même si vous en receviez un par jour, vous ne pourriez pas tous les appliquer en une seule journée.
La mise en page est constamment mise à jours pour faciliter votre lecture, et pour votre convivialité. J’espère que cela vous plais, je vous donne rendez vous à Bientôt :-).