
Bonjour infopreneurs infopreneuses. Ce Site est avant tout un espace conseil formation, comme de libre expression.
Au fur et à mesure de mes formations, le contenu exposé évolue graduellement.
Certains articles sont plus des notes d’humeurs, tandis que d’autres restent purement formatif et conseils. D’ou la catégorie des articles.
Bienvenue à vous !

Rendre le travail fluide sur mon site prend du temps
J’ai déjà beaucoup avancé sur mon blog toute ces semaines. Je devrais dire tout ces temps ci. Je ne me rendais pas compte à quel point mettre en ligne un blog potable prenait autant d’énergie. Ce n’est plus un passe-temps, s’en est carrément le temps lui même. Les bonnes pratiques sont un challenge d’étapes à mettre en place.
Du coup, 🙄je ne cesse de re-tricoter la structure de ce site. Histoire de le rendre de plus en plus fluide, facile d’accès, agréable et beau à vos yeux.

J’ai envie de faire des podcasts
Dois je faire des audios de mon autobiographie en ligne ?
Au fur et à mesure que je me sens satisfait du résultat, aux regard de ma formation sur le SEO (formation en cours), je songe à insérer des audios. Je me demande si en insérer, ne serait t’il pas une bonne idée ? Aujourd’hui on appelle sa un Podcast.
Plus j’écris et plus je me sent à l’aise avec le clavier. Mais je me dis que puisque je suis très à l’aise à l’orale, la lecture de mes articles n’en sera que plus agréable.
Je présume qu’il ne s’agira pas d’une lecture simple. Quand on s’exprime, on rajoute toujours des ponctuations verbales, pleines de sens et d’infos, que l’on ne peut rajouter par écrit, sous peine de rendre la lecture trop difficile.
AArf, 🙏🏾dans tout les cas j’envisage de finir cette formation SEO aujourd’hui, rien que d’en parler me fatigue. Je veux parler avec vous de croquis, de beaux dessins, de modo complémentaire de communication, et vous faire voir le résultat de mes divers apprentissages ici, sur http://www.biographie.blog .


Je souhaite commencer le dessin:
Une autobiographie avec des dessins c’est plus jolie.
J’ai hâte de commencer mes cours de dessin. Cela me permettra de trouver dans un premier temps un style. Puis dans un deuxième temps de publier du contenu régulier sur insta.
Comme je ne suis pas un artiste dans l’âme, il me faudra sans doute trouver une thématique artistique sur laquelle je vais me caler.
Il me faudra trouver un truc que j’arrive à maitriser, et rester dessus. En effet, le but n’est pas de prouver aux monde que je suis l’artiste de l’année, mais de continuer à créer tout un univers en ligne autour duquel , ma communauté se reconnaitra.
Le blog avec du contenu, des podcasts pour de la lecture et des échanges encore plus diversifiés et agréables, et enfin du dessin. Sa sent l’Instagram à plein nez.
Au final, je ne sais pas combien de temps je vais continuer à mettre sur pose ma formation de programmation. C’est juste que je me suis rendu compte, que je peux être le meilleur programmeur de la planète: Si je n’ai pas un univers propre, et une communauté qui connais, et qui partage mon travail. Alors je risque de ne jamais pouvoir vivre de mes créations.

Une fois que je serai satisfait de mon format créatif, tout du moins dans l’ensemble des procédés, je me concentrerai alors plus sereinement sur la programmation pure et dure. Et effet, je me suis également rendu compte que parler uniquement du code sur mon écran, n’est pas le mieux pour parler du chemin de ma transformation.
Il faut pouvoir transformer tout cela en une forme d’univers homogène, esthétique, communicatif, et agréable. On parle d’un truc qui face dire:
-« On apprécie dans l’ensemble ce créateur la ! ».
Les minis courts express

Il parait que mes publications ne sont pas assez longues
Le nombre de mots correcte d’un article biographique pour google est de 1500 mots
Au gré de cette formation SEO j’en apprends j’en apprends. Oui, il faut entre 1500 et 2000 mots, pour que le moteur de recherche considère mes articles comme intéressant pour le public. Moi je dis Oui mais non😌.
Primo, je ne vais pas me mettre à pondre 2000 mots par article, sachant que je me force déjà à pondre un écrit correcte chaque jours. Deuxio, j’ai vu des démonstrations de ChatGpt. Ce nouveau logiciel très en vogue basé sur l’IA, peut écrire un article de 3000 mots de haute qualité, en s’inspirant de tout le net, en 1 dixième de seconde. C’est impressionnant, et c’est un bazooka anti concurrence.
Tout le monde va se mettre à pondre des articles de 2000 mots ou plus, en un seul clic de bouton. Je ne peux pas lutter contre une machine qui devient de plus en plus la norme (Je crois qu’elle l’est déjà).
Je raconte ma propre histoire, et le but est de laisser un exemple, non de faire la course à la dissertation. Je crois que dans un sens, c’est la fin de la course au référencement naturel pour mon petit blog🥺🤦🏽. La concurrence est trop dure.


Je continuerai sans le public si il le faut, parce que cela m’aide à tenir bon, et à garder le rythme dans mes formations. Je part de rien, et j’avance à l’huile de coude rappelons le. Se qui devait être un exercice nécéssaire de communication , c’est avéré être une fonction essentielle de ma motivation, et de mon assiduité.
Je crois qu’il y à des limites à savoir fixer. Si on ne le fait pas, on se laisse emporter par la vague des normes de la réussite. Elles semblent de plus en plus exigeantes.
Je voudrais bien utiliser chatGPT pour effectuer une traduction de mon site internet en plusieurs langues, mais pas plus. Ou alors si je tombe dans la vague, peut être certaines pages d’articles plus impersonnels. Par exemple, une section conseils, et pdf à télécharger gratuitement sur mon site.

En résumé:
Je dirais simplement, je pense que parfois il faut savoir faire avec les moyens du bord.Plus je vais me battre pour obtenir la notoriété « minimum » dont je pense avoir besoin, et plus je vais me laisser emporter par une vague, qui tue le projet initiale.
Je vais essayer d’en rester là, question niveau de perfectionnement de mon blog. Plus je chercherai la perfection et plus je ne fais que me retarder et peut être m’alourdir.
En matière de perfection il faut que je réduise les voiles concernant le nombre de formations annexes que je fais. Elles sont utiles, mais ont des limites. Dans les faits, à défaut d’avoir de l’argent, leur mise en pratique nécessite une grosse charge de travail continue sur plusieurs mois.

Ce temps et cette énergie serait bien utile à ma formation de développeur. A cela il faut ajouter, que je travaillerai des mois durant sans retour concret d’audimat. Ces cours ne sont jamais une garantie de résultat, ils sont juste du ressort de l’espoir et de la bonne pratique.
C’est un peu comme avoir le bac: l’avoir ne sert à rien, mais sans le bac c’est plus difficile. En gros je devrais viser moins haut et fournir plus d’efforts sur la partie programmation.
A défaut, la programmation me permettrais de publier des applications fonctionnelles, et peu importe que je vende ou pas. Se sera plus concret que de faire des efforts de communication sur le long terme, en attendant qu’enfin mon audimat décide de démarrer.
Si l’audimat ne monte pas, mon blog peut mourir, et il ne m’en restera rien. Mais si je ne vend pas mes applications, elles aux moins restent sur le store, ainsi que mon savoir faire pratique. On dit que Chien vivant vaut mieux que Lion mort.
Biographie en ligne de Patrice Davigny.
Bonne journée à tous , Ciao !
Le livre que je propose, se sont mes propres notes d’humeur du jours, comme du contenu formatif, je suis très heureux de partager cette espace de façons publique avec vous. Je suis disponible sur les réseaux, mais surtout concentré sur mon espace blog. Bienvenue à vous !.
Les résumés formatif que je vous propose sont avant tout des compressés de conseils directement inspirés des diverses lectures, et formation que je fais. Vous êtes libre de les appliquer comme bon vous semble et de les adapter à votre pratique. Ils sont épisodiques pour ne pas polluer votre boîte mail, car même si vous en receviez un par jour, vous ne pourriez pas tous les appliquer en une seule journée.
La mise en page est constamment mise à jours pour faciliter votre lecture, et pour votre convivialité. J’espère que cela vous plais, je vous donne rendez vous à Bientôt :-).