Le problème de la stratégie de publication journalière

Patrice

Bonjour infopreneurs infopreneuses. Ce Site est avant tout un espace conseil formation, comme de libre expression.

Au fur et à mesure de mes formations, le contenu exposé évolue graduellement.

Certains articles sont plus des notes d’humeurs, tandis que d’autres restent purement formatif et conseils. D’ou la catégorie des articles.

Bienvenue à vous !


Au final je me rends compte que la stratégie d’écrire des articles tout les jours, est peut être intéressante pour le référencement, mais n’est pas forcément la méthode la meilleur. Je m’explique. Si écrire des articles de 1500 à 3000 mots sont plus intéressant dans le référencement, je n’y suis clairement pas.


Je ne peux pas inventer des mots et des paroles, que je ne vie pas aux quotidien. Je narre un quotidien de volonté et d’auto formation. Du coup je me dis, que si je regroupe mes articles quotidiennement écrits « en arrière fond », en un moins grands nombre, je publierai 2 ou 3 articles par semaines. Et j’aurai alors des articles de 1500 mots.

Le problème de la publication quotidienne.

Le gros problème, c’est que, il ne se passe pas tout les jours quelque chose d’intéressant dans la vie que vous aimeriez raconter. En effet, étudier prend un certain temps, et en obtenir un résultat concret également.


Voila déjà un certain temps que je parle de faire des dessins, mais vous constatez bien qu’il n’y à rien qui apparait. Et je parle de finir cette formation en cours sur le SEO depuis au moins une semaine, et chaque jours je dis que je fini le jours même et rien ne se passe.

Les problèmes d’un traffic qui ne démarre pas.

J’écoute mon formateur me raconter, que le fait de publier régulièrement lui à permis de passer de 0 à 8000 visites par jours au bout de 13 mois. Et bien je publie tout les jours, je sais que beaucoup de gens tapent le mot clé « biographie blog » sur Google, mais mon traffic reste à zéro.


Ou en est mon référencement ?. Et bien c’est simple, je suis sur la centième page de google pour qui que se soit, qui tape le mot clé biographie suivi de blog dans le moteur de recherche.


Vous connaissez le proverbe ?: Si tu veux cacher un corps, cache le sur la deuxième page de google. Autant vous dire que sur la blogosphère française, quelque soit la qualité que je pense mettre dans ce blog, je sur enterré parmi les blogs morts de google. Caché dans l’invisibilité totale. Je me demande combien de gens sont dans le même cas que moi? Tient voila une bonne idée de recherche. On pourrait peut être former un club ensemble.

Ma perte de courage à continuer d’écrire

Voilà toute l’idée. Je sais dorénavant que chaque jours que je vais publier , personne ne me lira, et que je serai le seul à me lire moi même. En d’autre terme, mon moral est au plus bas, et ma motivation à pris un sérieux coups.

Ecrire pour un public absent, revient à chanter tout seul dans sa salle de bain. On à beaux écrire pour garder le cap, il y à un moment tout de même ou on à besoin, d’un peu de retour sur ses efforts, d’un peu de reconnaissance d’autrui. C’est vrai quoi ? A quoi bon perfectionner un site que personne ne lira jamais.

Créer des partenariats n’est pas facile, dans le domaine de la biographie en ligne.

Ben oui en effet, il semble que je devrais créer des partenariats. Mais c’est le chien qui se mord la queue, quand vous n’avez pas de traffic, personne ne veux de vous, et si vous allez vers des bloggers qui sont dans la même problématique que vous, le problème reste inchangé.


Donc je ne peux pas m’adresser à d’autres bloggers pour parler de mon site et vice-versa. Nous sommes sur un référencement naturel rappelons nous. C’est la stratégie actuelle.

Pour l’immédiat soyons franc l’un avec l’autre, les débuts c’est difficile hard trash. Je ne veux surtout pas me noyer dans des efforts comme si j’allais vivre de mon blog. Oulala, qu’est ce que je dis moi😢, j’ai créé ce blog parce que je pensais d’une certaine façon en vivre à près tout. Vous savez le cercle vertueux Blog-Traffic-Communauté-Application produites, c’était le but 🤷🏽.

C’est mieux d’avoir la pêche quand tu écris des articles de blog.

Il est évident que biographie ou pas, écrire des articles ou tu as la pêche, et ou tu vends la pêche ,c’est plus vendeur que la vérité. Mon but avant tout étant de présenter les différentes étapes de mon projet, par toutes le vrais phases. Je serais donc anti commerciale? et anti plébiscite ? Peut être. Mais non je ne peux pas vendre se que je n’ai pas. Je n’ai pas la pêche aujourd’hui et même ces temps ci.

Il y à des jours avec, et il y à des jours sans. Et je pense que quand vous vous lancerez vous aussi, vous aurez des jours avec, et des jours sans.

Inscrivez vous aux conseils pratiques

Recevez des résumés PDF

de manière épisodique 🙂

Les minis courts express

Pourquoi continuer la story, si le résultat n’est pas du tout au rendez vous ?

Je me demande sans cesse, pourquoi continuer ma story ?.

Oui, du coup , à chaque étape de mon travail de réflexion personnel, je me demande pourquoi ? Pourquoi le faire puisque le résultat sera le même que si je ne fais pas d’efforts. Chaque cours que je prends, chaque fois que je commence une article, chaque vidéo de formation que je lis, je me demande ou cela me mène et me mènera. Puisque dans le fond au début j’étais sans aucune expérience, mais maintenant, du fait de vous écrire tout les jours je commence à en cumuler, de l’expérience😞.


Pensez vous que les Youtubeurs et influenceurs connaissent tous des débuts aussi difficiles que les miens? Est ce que tout les gens qui écrivent des blogs peinent tous à trouver un public ? Il n’y à peut être effectivement, absolument aucun public, dans le monde français, que ma proposition intéresse naturellement.


Ou est ce qu’ils ont du mal à me trouver à cause du moteur de recherche de Google ?. Car en effet, si Google te dit que quelque chose n’existe pas, même si cette chose est référencé sur sa 130ième page « donc elle existe », tu croiras se que Google dit.

Google n’est pas infaillible, mais il est si puissant qu’il nous inspire tous, une confiance à toute épreuve.

J’espère que vous aurez moins de difficultés que moi dans mes débuts actuels. J’en suis quand même à un mois de publications régulières, sans aucun résultat. Toutes mes idées y compris de me former semblent toujours excellentes, mais sans aucun effet. On dira que le prochain article est celui de la semaine prochaine.

Cela me laissera le temps d’apporter du nouveau, sans pour autant me mettre la pression de se que je devrai écrire demain.

Vivre à l’imprévu dans se qui semble être le désert

Vaincre l’isolement n’est pas nécessairement possible avec un blog biographique.

Au début de la création du blog, je pensais sincèrement rompre l’isolement. Je croyais que, puisque le numérique permet de casser les barrières, ma communauté de lecture me permettrait de ne pas être ,ou me sentir seul.


J’imaginais déjà mes nombreux lecteurs entrain de partager avec moi l’aventure, et que cela la rendrait d’autant plus interessante pour chacun. Que nous travaillerions ensembles en comparant nos étapes et nos efforts. Que nous nous encouragerions ensemble. Que nous nous donnerions des trucs et astuces. Que nous partagerions la publication sur mon blog à plusieurs personnes, pour la rendre plus notoire pour tous.


Mais au final, on constate q’un blog, ne permet pas forcément de rompre l’isolement. Il ne permet pas forcément de créer une communauté. Il ne permet pas forcément de partager des points de vue et des expériences. Il ne permet pas forcément les échanges. Il n’est pas nécessairement un moyen de communication, ou de partage. Il est peut être surtout un moyen de vendre, vendre des cours, vendre un produit fini, vendre des conseils.


Il n’est pas un endroit ou l’on revient pour discuter ou échanger. le blog est un endroit pour télécharger un contenu, ou acheter un contenu. Un endroit pour lire une sujet qui est déjà populaire dans la presse locale, et télévisuel.


Le blog est un endroit aussi pour parler de faits divers. Un endroit ou on parle d’évènements, qui ont rassemblés un grand nombre de gens, comme le théâtre, le concert, ou le nouvel album d’un artiste connu. Le blog, n’est pas un forum.


Je pense que même les forums arrivent à tirer une communauté régulière. On y vient lire les questions et réponses de chacun, et on revient assez facilement au gré des circonstances, ne serait ce que parce que l’on attend une réponse.

Instaurer une veille serait peut être la suite la plus naturelle de ce blog

Au final, ayant déposé un moment le mac, mais resté dans mes réflexions, je me suis dis que peut être une veille technologique serait une bonne idée pour la suite de ce blog. La biographie c’est bien, mais peut être que, soit Google connait mieux les attentes et les aspirations des autres, soit Google de part sa position très élevé dans le système internet moderne, dirige et décide de l’actualité du monde, indirectement.

Je visite très régulièrement des sites internets par veille technologique mais aussi, par intérêt personnel. Cela revient à surveiller la concurrence, mais aussi de me tenir au fait de l’actualité du net. On dira que cela reste dans l’ensemble concordant avec mon projet à vivre de l’internet.

Peut être, je dis bien peut être, que prendre mon temps de mieux comprendre ces sites et d’en décrire l’intérêts ferait des articles de 2000 mots d’un grand ou d’un meilleur intérêt pour le public. Si ces sujets m’intéressent, ils intéresseront peut être également plus, le public, n’est ce pas ?.

L’idée étant qu’en agissant ainsi, au résumé nous nous dirigeons vers: Un blog autobiographique, une veille technologique, des articles de 2000 mots, moins de pression sur mes épaules de trouver l’article suivant.

Inscrivez vous aux conseils pratiques

Recevez des résumés PDF

de manière épisodique 🙂

Les minis courts express

Au final, en agissant de la sorte, Google se chargera tout seul de savoir dans quel référencement naturel il me place, plutôt que de vouloir forcer un référencement dans une classe que j’aurais décidé à l’avance.


Le livre que je propose, se sont mes propres notes d’humeur du jours, comme du contenu formatif, je suis très heureux de partager cette espace de façons publique avec vous. Je suis disponible sur les réseaux, mais surtout concentré sur mon espace blog. Bienvenue à vous !.


Inscrivez vous aux conseils pratiques

Recevez des résumés PDF

de manière épisodique 🙂



Les résumés formatif que je vous propose sont avant tout des compressés de conseils directement inspirés des diverses lectures, et formation que je fais. Vous êtes libre de les appliquer comme bon vous semble et de les adapter à votre pratique. Ils sont épisodiques pour ne pas polluer votre boîte mail, car même si vous en receviez un par jour, vous ne pourriez pas tous les appliquer en une seule journée.


Home

DoubleClic icon, vers la galerie d’articles

La mise en page est constamment mise à jours pour faciliter votre lecture, et pour votre convivialité. J’espère que cela vous plais, je vous donne rendez vous à Bientôt :-).

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :