
Bonjour infopreneurs infopreneuses. Ce Site est avant tout un espace conseil formation, comme de libre expression.
Au fur et à mesure de mes formations, le contenu exposé évolue graduellement.
Certains articles sont plus des notes d’humeurs, tandis que d’autres restent purement formatif et conseils. D’ou la catégorie des articles.
Bienvenue à vous !
Quel est le métier de vos rêves ?

Le rêve de soi, le métier pour soi
Le rêve de mes rêves est de devenir développeur d’applications pour mac et iPhone. Cela est même la raison pour laquelle j’ai créé mob blog. Mais en faite je crois que c’est beaucoup plus profond que cela, je pense que je suis mue par le désir profond de changer de profession, mais aussi d’être enfin indépendant.
En fait non, voyez vous, plus j’écris et plus je vous parle, et plus je me rends compte à chaque ligne écrite, que je suis encore loin du compte🧐. On dirait un puit sans fin, dont moi même je ne connais pas le fond. Je pense que la vie m’à poussé à faire des choix de circonstances, et non des choix libre. J’ai due prendre les décisions qui s’imposaient étapes après étapes, pour sortir d’un trou très profond, à un autre qui l’était un peu moins, de choses en une autre jusqu’à « ça » !. Oui ce cela, ou ce ça ! Je devrais même l’écrire avec une majuscule: « Ça ! ».
Oui, se n’est pas que j’ai envie de me plaindre de ma situation professionnelle actuelle, non loin de là. C’est en fait, tout l’ensemble de ma vie actuelle qui ne me convient pas, ou plus. M’à t’elle jamais plu d’ailleurs 🧐 ?. C’est toute la structure de se que j’ai construis. J’ai l’impression de vivre, sur se qui au départ était un radeau de survie, devenu de plus en plus sophistiqué, et même assez pour être confortable. Mais qui au final m’étrique, à l’intérieur de moi même.
Existenciellement parlant, bien que conscient du confort actuel de ma berge, je sens bien qu’au fond c’est un radeau de survie. Depuis le lycée je me suis toujours projeté en tant qu’entrepreneur. Mai je n’y suis jamais parvenu. Peut être un divorce parentale, mal avalé, et une scolarité d’autant perturbé sur la fin du secondaire ne m’à pas beaucoup aidé. Puis on passe de petits boulots en petit boulots, et de gré en gré on passe un concours, et on fini infirmier.
Mais dans le fond, voyez vous, je sui resté un petit garçon, qui se rêve et se voit entrepreneur, encore et toujours entrepreneur, tous les soirs quand il se couche. Oui c’est sa, je crois que j’ai trouvé la bonne formulation, encore et toujours ,et petit garçon dans la même phrase, c’est bien cela.Je suis devenu tout le contraire, je suis fonctionnaire. Le summum du summum de l’opposé avec se que je souhaitais. Fonctionnaire est en soi une forme de sécurité, mais surtout une forme de perte de liberté élevé à un niveaux supérieur. Alors même que j’envisage l’indépendance et la liberté.
Alors nous y sommes hein, un jour, on se lance dans l’aventure de changer de métier.

Le bon métier dans la bonne vie:
Le métier j’ai dit ?, je sens que le terme me pèse lourd à la poitrine, le métier disait on ? non c’est plus profond.
Donc, on y est 🤷🏽, …, ensemble, à vous expliquer ce parcours. Il faut que je résume: Vlà, je m’appelle Patrice Davigny, je suis addict à la sécurité financière que me procure ma vie passé, et je suis ici pour changer de mentalité, changer de vie, et c’est très difficile.
Bon en vrai, je la joue un peu thérapie de groupe sur le coup, mais c’est pour décoincé l’anxiété, rire de tout cela alors que c’est tout, sauf un jeu. Mes ami(e)s, chèr(e)s ami(e)s, je rêve de changer de métier et de mode de vie, cela est compliqué, et jonché d’imprévus, que je m’évertue à enjamber.
Les plus gros incongrus de ma route, sont plutôt dues, au manque de formation professionnelle, et au manque d’information. J’utilise les services de plateformes de formation, pour me former en ligne et à mon rythme. Halala, le Rythme 😢,Tient !, parlons on, du Rythme. Encore un autre mot à prononcer -« 🫣😵diiiis dooonc », je ne sais pas si je dois le soulever en développer-coucher, ou si je dois enjamber à la perche, il fait bien 5 mètres de haut celui là. A lui seul, il mérite tout un chapitre je crois.
Voilà, je crois que je n’ai jamais autant réfléchi et travaillé chez moi de toute ma vie. Etudier à la maison n’est pas de tout repos. Surtout quand on doit jongler avec une vie de famille bien entamé. J’aurais pensé que le travail à la maison serait plus une source de dé-stress que de Stress. J’aurais imaginé que le fait de bosser sans avoir un patron derrière soi ,me ferait me sentir libre, et sans pression dans l’avancement de mon projet.
Je puis admettre que nenni, et qu’ici il n’est point lieux. Huuuumm, pardon pour le français, il s’embrouille, sa doit être la pression. En fait, plus j’apprends de compétences diverses, plus j’ai le sentiment d’être bourré de lacunes, d’avoir un manque de connaissance, et d’avoir un gros manque de savoir faire, à combler.
Voir même, je pense à un manque ancestrale de qualification de ma part, dont je me sens coupable.
Qu’est ce que sa donne ? J’en suis à une quasi vingtaine de formations différentes sur ma tablette, qui n’ont rien à voir avec ma formation de programmeur. Elles concernent toutes, le monde du numérique, et de l’entreprenariat. C’est un peu comme apprendre à devenir entrepreneur numérique, avant même, de rentrer dans le vif du sujet.
C’est un peu comme le pole sud, et le pole nord, du même projet de vie et d’identité. Et dire que j’avais déjà commencé à apprendre la programmation au tout début, mais de questions en questions, sa gonflait comme une boule dans ma gorge et paralysait mes pensées:
J’avais le sentiment, que je sautais une étape importante, je marchais dans la brume.

Je veux dépasser la brume et aller là bas
En fait, je ne souhaite plus vivre comme employé. Mon désir est de devenir indépendant, mais un indépendant capable de subvenir réellement, autant à ces besoins, qu’à ses désirs. Oui, en effet, mon but n’est pas de quitter la sécurité relative de mon emploi actuel, ou j’ai un salaire régulier, pour sauter dans se qui sera un radeaux de fortune.
Le but n’est pas de cracher dans la soupe, point du tout. Mais oui voilà, je ressens le besoin, d’être de me sentir indépendant. Être et sentir que je le suis. Être à mon propre compte, sans compter les frittes dans mon assiette, parce que toutes les fins de mois seraient difficiles. Sinon à quoi bon faire tant d’effort ?. Alors, voilà!.
Les minis courts express
Le métier de rêve nous disions? Non non, se n’est pas programmeur d’application !. C’est réalisateur de mon rêve, c’est homme et individu indépendant et moderne, c’est homme et individu en accord avec son monde, homme moderne, homme compétant et capable, homme validé, homme indépendant.
Mon métier de rêve, c’est parvenir par mes compétences propres à manger à ma faim, et à le faire depuis n’importe quel coin du monde. Dans un café, dans mon lit, sur un canapé, chez un ami, à la plage ou à la piscine. Connecté à mon devenir sur un ordi portable, entrain d’écrire du code qui change le monde, mon monde.
Ça !, c’est mon métier de rêve.
Le livre que je propose, se sont mes propres notes d’humeur du jours, comme du contenu formatif, je suis très heureux de partager cette espace de façons publique avec vous. Je suis disponible sur les réseaux, mais surtout concentré sur mon espace blog. Bienvenue à vous !.
Les résumés formatif que je vous propose sont avant tout des compressés de conseils directement inspirés des diverses lectures, et formation que je fais. Vous êtes libre de les appliquer comme bon vous semble et de les adapter à votre pratique. Ils sont épisodiques pour ne pas polluer votre boîte mail, car même si vous en receviez un par jour, vous ne pourriez pas tous les appliquer en une seule journée.
La mise en page est constamment mise à jours pour faciliter votre lecture, et pour votre convivialité. J’espère que cela vous plais, je vous donne rendez vous à Bientôt :-).