Le manque d’attention disponible sur le net

Patrice

Bonjour infopreneurs infopreneuses. Ce Site est avant tout un espace conseil formation, comme de libre expression.

Au fur et à mesure de mes formations, le contenu exposé évolue graduellement.

Certains articles sont plus des notes d’humeurs, tandis que d’autres restent purement formatif et conseils. D’ou la catégorie des articles.

Bienvenue à vous !


Je pense sincèrement que il n’y à plus assez de public pour les blogs en 2023

L’audience, l’audimat, le traffic, l’attention du monde vers mon blog

Voilà déjà quelque jours que je ne publie plus grand chose, vous avez sans doute du remarqué. Je suis là, de constater qu’il y à un manque d’attention disponible sur le net. Dans un premier temps, je pensais que cela était dû uniquement à moi, et à mon manque de formation, et je présume que cela n’étais pas complètement faux. Toute fois, l’expérience et la réflexion me font dire que non, c’est quelque chose d’autre et de plus profond.

Il y à effectivement des tonnes de contenu très intéressant sur le net, mais trouveront t’ils public ? , non. Du coup j’ai décidé dans un premier temps, de me laisser justement un peu de temps. Un peu de temps pour décompresser, pour me reposer.

Faire tourner un blog et écrire régulièrement est devenu une pompe à énergie sans gros retour sur investissement. Deuxio, je crois que, plus je me concentre sur le blog, et sur les réseaux sociaux, bien qu’ils soient incontournables sur ma route, et moins je dispose d’énergie et de concentration pour avancer dans mes diverses formations.

J’avais déjà annoncé, bien que pour d’autres raisons, que j’espacerais les publications de mon blog. Et bien je crois que les raisons évoluent, mais que l’effet est bien présent. J’ai besoin peut être de plus me concentrer sur mes cours et mes formations. Besoin d’être au calme et sans pression, de se que chaque jours, je dois ou devrais, trouver quelque chose à écrire.

J’ai besoin de lâcher prise un peu. De moins m’inquiéter de l’échec par exemple. J’avoue avoir craint pendant un temps, que mon relâchement me fasse perdre une ascension en cours, de l’attention porté vers mon blog. Ceci, autant par le moteur de recherche de google, que par mes auditeurs, qui commencent tout juste à me porter un peu d’attention. Mais voilà, je crois que tout cela, fini par faire une boule qui me ralentie, plus qu’elle m’est serviable. Alors voilà, il est un fait, je publie moins.

Je publie moins, pour ma santé primo, car faire monter l’anxiété ne m’est pas utile, et aux finale, blog ou pas, je veux atteindre aux moins l’objectif de devenir programmeur capable. Si le public doit me joindre, il le fera dans les jours à venir, ou pas du tout.

Je poursuis une formation d’indound marketing pour comprendre se qui freine le traffic sur mon blog.

Ma formatrice pointe du doigt tout ce qui cloche, et empêche mon traffic de décoller brillamment

Je commence enfin cette formation qui fut probablement la toute première que j’avais commencé, mais aussi la toute première que je ne sais pourquoi, j’avais mise de coté. Au finale, je suis très content de l’avoir fait cette formation. C’est clair pour moi, je ne m’y prend pas bien avec mon blog, concernant le traffic, les mots clé etc etc.

Au final, je n’ai pas de persona, pas de personne cible typé que je vise. Tout du moins, les gens qui arrivent sur mon site ne trouvent pas un contenu adapté pour eux.

En gros:

  • Faire un blog avec un mot clé que personne ne cherche encore c’est bien, mais personne ne le cherche donc tout les efforts ne servent à rien.
    • autre fois ce site s’appelait 2kif.net et aujourd’hui biographie.blog
  • Mon public à entre 25 ans et 40 ans, ils sont parents, pères et mères, ils travaillent déjà pour la plupart, il arrivent tous via le pc et non via le smartphone, ils ne connaissent pas le nom de mon blog, donc c’est la plateforme wordpress et le hasard qui les fait venir.
  • Au mieux ils sont dans un processus de reconversion professionnelle ou pas, mais ils arrivent soi par hasard, soi via la plateforme wordpress, et non via les réseaux sociaux
  • Les personnes qui utilisent google et qui sont sur pc, viennent chercher une réponse à un problème immédiat, ils cherchent donc une solution à caractère immédiat (dans l’ensemble, ils cherchent une solution out court)
    • Dans le domaine de la reconversion professionnelle la réponse apporté le plus souvent (validé par google), se sont les centres de formations, qui vous proposent aux moins un pdf informatif à télécharger.
    • Dans le domaine de la biographie, les meilleurs résultats de google proposent tous également des formations avec au moins un pdf informatif à télécharger, comme solution à votre problème, on vous propose une formation et de vous accompagner
      • Le schéma Problème que vous avez et réponse apportée à votre problème est toujours respecté
  • Au finale, je ne propose aucune solution directe, technique, et certifiée, à aucune personne qui se renseigne sur le mot clé biographie, ou alors reconversion professionnelle, et qui serait adressé par le moteur de recherche de google ( donc pas une bonne référence à proposer pour google)
    • le schéma :Problème, pour Information sur le problème, pour Information sur la solution, vers Solution au problème proposée
      • Moi je suis dans le schéma:Problème de reconversion ou d’écrire sa biographie égale, Lit et suis mon histoire (Alors que n’ayant réussi je ne peux être considéré comme une pointure dans mon domaine, et je n’apporte aucune solution certifié ou de certificat)
  • Ensuite, un blog, c’est bien, mais un blog qui parle que de soi et de sa vie n’à aucun intérêt pour les gens sur google . Se sont les propos de la formatrice.
    • Hors, raconter mon histoire c’est précisément l’objet de départ de mon blog. Donc on voit bien à quel point je sui mal positionné sur les mots clés :reconversion professionnelle, biographie, autobiographie, ou même programmeur informatique, ou même étudiant.

Le fait est, je me souviens que c’est précisément l’objectif initiale de mon blog: Raconter une histoire de quelqu’un qui cherche sa voie, et qui évolue étape par étape jusqu’à réussite, de son projet. Le projet était d’être aussi un light motiv. Je pense que pour la première partie de cette objectif, il à été atteint. Mais que pour la seconde pas du tout.

En fait c’est le positionnement de départ du blog, et précisément les raisons pour lesquelles je l’ai créé, qui sont en sorte responsable de son échec. Je suis pas considéré comme un pointure dans mon domaine, puisque je suis un gars qui cherche la route comme les autres, ceux qui me trouvent.

Je ne suis pas considéré comme une pointure puisque je ne propose aucune solution certifié, qui permette à cours terme, de bosser pour un autre employeur que le sien. Je ne suis pas considéré comme une pointure dans mon domaine, car il y à des Masterclass gratuites sur comment réussir sur le net, par des gars qui ont tous validés leur parcours, et sont tous millionnaires.

Donc pour toutes ces raisons qui l’emportent, mon idée d’être le gars que tu lies sans le connaitre, qui n’à rien encore réalisé avec succès( ni millionaire, ni une entreprise connue), et qui n’est pas considéré comme un pointure et un spécialiste (en somme mon blog), est la raison même pour laquelle j’échoue. On ne peut pas mieux faire pour se planter d’ailleurs. En effet, je ne peux pas me faire recommandé par google, pour toutes ces raisons.

Il faut donc que je refonte à nouveau mon blog, et que mon site continu de présenter mon histoire, mais cette partie doit être une rubrique connexe, et non la page d’accueil et le centre même d’intérêt principale de celui ci.

J’ai deux directions à prendre, pour le blog, et aussi sur le plan professionnelle:

Je suis contraint de suivre la tendance et de prendre des virages pour réussir

Ensuite, au fur et à mesure que je trouve des sources d’informations connexe, je dois dire des publicités qui parlent d’indépendance financière. Et aux fur et à mesure que j’avance sur ma formation actuelle d’inbound marketing, et plus je me rends compte que deux voies se proposent à moi.

La plupart des thématiques qui me sont proposés m’apprennent à vivre de son blog. Elles m’apprennent à me reposer dessus pour atteindre l’indépendance financière.

Et, je me retrouve à de plus en plus, à devoir choisir, entre vivre de mon blog, ou vivre de mes programmes (mes futurs programmes). A la base, mon objectif était, et est encore, de créer une communauté de gens intéressant pour les interactions, ainsi que d’obtenir du traffic.

Il n’est pas de vivre à proprement parler du blog. Vivre du blog est en quelque sorte, un objectif secondaire pour moi, et non un objectif primaire.

Inscrivez vous aux conseils pratiques

Recevez des résumés PDF

de manière épisodique 🙂

Les minis courts express

Au final, je voudrais faire un thème de courrier privé à l’attention de mes proches, fils, femme, père, mère. Le concept s’appellerait « le courrier ». Lettre d’amour, lettre d’attention, lettre touchante à l’attention de ceux qui aurons plaisir à partager ce contenu, à un proche, à un ami, à un parent.

Ces courriers deviendraient la page et le thème principale du blog. Mon histoire personnelle de comment parvenir à vivre de mon blog, ou plutôt, comment parvenir de vivre en indépendant serait la rubrique connexe.

Et je souhaiterais également faire des formations en coach de vie privée, et publier mes certificats sur mon blog, comme je le fais déjà. Je fournirais alors quelque chose de similaire aux courriers, mais plus axé sur le coaching.

J’ignore si je devrais ou non séparer les deux catégories, lettre à mon fils, et courrier de coaching , mais en effet, la partie ou je raconte la route pour être et devenir programmeur, et indépendant, restera une rubrique connexe. Au finale je me demande si il s’agit de devenir programmeur indépendant, ou programmeur et indépendant. Si je ne finirai pas par vivre avant tout de mon blog, plus que de mes programmes,ou vivrai de mon activité de programmeur, ou même des deux.

Quel chemin tout cela prendra t’il ?, car on y va.


Le livre que je propose, se sont mes propres notes d’humeur du jours, comme du contenu formatif, je suis très heureux de partager cette espace de façons publique avec vous. Je suis disponible sur les réseaux, mais surtout concentré sur mon espace blog. Bienvenue à vous !.


Inscrivez vous aux conseils pratiques

Recevez des résumés PDF

de manière épisodique 🙂



Les résumés formatif que je vous propose sont avant tout des compressés de conseils directement inspirés des diverses lectures, et formation que je fais. Vous êtes libre de les appliquer comme bon vous semble et de les adapter à votre pratique. Ils sont épisodiques pour ne pas polluer votre boîte mail, car même si vous en receviez un par jour, vous ne pourriez pas tous les appliquer en une seule journée.


Home

DoubleClic icon, vers la galerie d’articles

La mise en page est constamment mise à jours pour faciliter votre lecture, et pour votre convivialité. J’espère que cela vous plais, je vous donne rendez vous à Bientôt :-).

2 réponses à “Le manque d’attention disponible sur le net”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :