Pourquoi j’ai arrêté mes publications

Patrice

Bonjour infopreneurs infopreneuses. Ce Site est avant tout un espace conseil formation, comme de libre expression.

Au fur et à mesure de mes formations, le contenu exposé évolue graduellement.

Certains articles sont plus des notes d’humeurs, tandis que d’autres restent purement formatif et conseils. D’ou la catégorie des articles.

Bienvenue à vous !


Avant tout j’ai arrêté de suivre les donneurs de conseils millionnaires. Parce que on fini par être totalement concentré sur eux et plus du tout sur soi. Et que, quand on arrête de les suivre on se sent perdu. On fini par ne plus avoir de rythme de sa progression propre. Et sa, se n’est pas bon du tout. Ensuite je ne cours plus du tout après l’audimat. Cela me met une telle pression que au finale, si je n’en ai pas, je perds toute motivation et toute crédibilité de moi envers moi même.

Je me souviens que à la base, je souhaite encore et toujours devenir programmeur indépendant ou programmeur et indépendant, tout dépend comment on associe tout cela, car l’un n’implique pas forcément l’autre. Il faut donc que j’avance à mon rythme sans plus trop me baser sur des critères de plus en plus nombreux qui ne font que m’appesantir, au lieux d’alléger ma charge. Ensuite concernant les critères des formations, je pense que je vais prendre du temps à tous les mettre en place de toute façons. Que c’est au cours des mois que je verrai se qui vaut le coups ou pas, mais sans courir après mes millions de lecteurs.

En allant à mon rythme propre je ferai se qu’il me plais dans un sens. Il ne s’agit pas de nager à contre courant de toutes mes formations, mais plutôt de me laisser aussi le temps à autres choses. De laisser un peu la place à la vie en dehors du blog prendre un peu plus de place dans ma vie, afin de rester équilibré.

En plus je pense que le travail que j’aurai abattu en un ans, je ne pourrai peut être pas le refaire deux fois, une bonne raison de continuer à mon rythme et à ma manière. Car j’ai tendance à croire au gré de mes formations que ceux qui se sont formés, ont cumulés tellement de technique qu’ils ont connu le succès immédiatement. Mais se n’est peut être pas vrai du tout.

Je suis entouré par des sites tellement bien construit, oubliant qu’ils utilisent pour la plupart des templates, qui donnent une allure plus professionnelle à leur site mais qui n’à rien à voir avec la fréquentation de ceux ci. Dans l’ignorance on à tendance à tirer des conclusions fausses qui rejaillissent sur notre travail et sur notre état d’esprit. Ensuite, j’avais besoin d’un temps d’arrêt pour comprendre voir et observer les choses, comprendre que google, roi du traffic, n’est pas mon Co-Worker. Ensuite, j’avais besoin de mettre bien les choses en ordre dans ma tête, de bien comprendre se que je fais et pourquoi, mais sans plus aucune pression. Je suis bien content d’avoir pris le temps parce que je me sent plus relaxe. Il y avait deux temps en moi. Un premier qui me mettait la pression du rythme, car publier c’est avancer, et mettre en pratique sans ralentir son rythme c’est avancer aussi. Et un deuxième, ou je me rendais bien compte que plus j’accélérais le rythme et plus je ne produisais qu’un grand nombre d’erreurs qu’ils me faudrait ensuite corriger.

Au finale prendre mon temps me ralenti mais j’y gagné en clarté de mes images et de mes protocoles. J’ai par exemple mis en place Anchor, un système de podcast. J’ai acheté un mini clavier pour écrire sur ma tablette, car le mac est trop lourd à utiliser avec deux enfants de moins de deux ans à la maison. J’ai fait l’acquisition de micro et d’adaptateur pour l’utiliser sur Iphone, Ipad, ou mac. J’ai appris à mettre en place l’automation de mon système de mailing, sachant que à la base je n’en avais pas du tout. J’ai produit mes premiers lead magnet, ou contenu à valeur ajouté pour mon auditoire.

J’ai appris à moins parler en mal de mes propres compétences, et commence à sortir la tête du syndrome de blogueur isolé. J’ai également re configuré mon site en sous segment de catégorie. Maintenant la partie conseil reste en premier plan de mon blog, tandis que je peu continuer d’écrire mon quotidien en arrière plan sans que tout se mélange, et sans nuire à la visibilité de mon message star : Conseil en blogging pour Infopreneur et E-Learning. J’ai repris un peu plus confiance en moi. A la longue je fini par me dire que faire mes formations en ligne, était presque un échappatoire pour ne pas retourner à l’écriture. Le paradoxe quand tu à besoin d’une chose pour avancer, mais que c’est cette chose qui te tue à petite dose en t’éloignant de ton objectif principale. Ha oui, j’ai aussi supprimer les dates de tout mes articles. C’est encore un élément que je devais faire, et qui m’empoisonnait. Tout ces petits éléments que tu mets ou qui manquent à ton univers et qui sont contre productifs, ils sont désormais à la porte. Donc aujourd’hui on reprend les publications d’articles plus serein.

J’ai aussi viré tout mes abonnés de départ. Ces personnes n’avaient au final aucun intérêt véritable pour mon blog et pour mon travail. Ils se sont inscrit peut être par sympathie du moment, mais ne lisaient jamais mon contenu, ne mettaient jamais un like, ne partageaient pas, et ne montraient absolument aucun intérêt pour mon travail. Ils étaient tous contre productif pour moi, car je ne cessait de me focaliser sur eux, en remettant mes choix en question à cause d’eux. Je me demandais sans cesse, se que j’avais mal fait, ou pas assez fait pour obtenir leur attention, se qui est malsain pour moi et envers moi à la longue. Si ces personnes ne sont pas intéressés par mon travail, peut importe se que je ferai ils ne regarderont jamais se que je produit. Il vaut mieux partir pour moi sur une base seine, sans se qui parasite mon attention et ma bonne motivation, je devrais plutôt dire ma bonne humeur. Quand on débute je crois que l’on à besoin de bonne humeur. C’est capitale.

Donc, nous revoilà pour un nouveaux départ. Bienvenu à tous, pour ceux qui me découvrent maintenant, je vous souhaitent à tous le meilleurs, et à bientôt.

Inscrivez vous aux conseils pratiques

Recevez des résumés PDF

de manière épisodique 🙂

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :