Comment gérer le traffic de son blog (micro article)

Patrice Davigny

Il y à environ deux cent milles nouveaux sites internet par jours.La question du traffic est une question primordiale. Je viens de réaliser à quel point c’est un sujet que je n’avais jamais abordé avec vous. Veuillez noter que je parle plus de traffic, que de concurrence sur ce coup, car la concurrence est encore un autre sujet.

Il y à t’il une différence entre la quantité de traffic vers votre site internet et la qualité de votre blog. Vos thèmes, votre écriture, votre présentation, vos codes de couleur, l’ancrage, le maillage de votre site (tout ces sujets abordés plus en détail dans l’article précédent) tout cela constitue un peu vos codes de communication et laissent un bonne impression à vos lecteurs. Ha mais voici, j’ai trouvé un bon exemple à vous fournir, celui de la pharmacie. Une pharmacie répond à des normes de design et d’esthétiques. Toutes les pharmacies ne se ressemblent pas, mais nous sommes d’accord que l’intérieur d’une pharmacie ne ressemble à la décoration du libre service à coté de chez vous, quelque soit cette pharmacie. Et bien tout ces codes de communication cités vous permettent de rendre votre site visuellement potable, et vos articles aussi, car ils répondent dorénavant à des normes universelle de communication, une façon d’échanger et de transmettre la bonne information au lecteur.

J’utilise se que l’on appelle un CMS,( Content Management System), en gros un système qui me permet de concevoir mon site sans utiliser du codage informatique. Je lit pas mal de blogs passions intéressants, enfin bon tout dépend des jours mais quand même. Et nous partageons de temps à autre cette discussion sur la question du traffic. Le traffic qui semble être un peu le saint Graal visé par tout blogger digne de ce nom. Au finale, il n’y à pas vraiment de relation entre la qualité de votre blog et la quantité de traffic naturel que vous obtenez. Je crois que beaucoup ne savent déjà pas quand ils se lancent, qu’il peuvent consulter le nombre de visites journalières de leur blog, mais comme nous somme sur un espace de conseil, je vous en fait part.

Il y à beaucoup de contenus intéressant qui n’ont pas pour autant de traffic. Il ne disposent pas nécessairement de visites nombreuses, ni d’attention particulière. Le traffic est beaucoup une question de monnayage. Pour obtenir du traffic vers votre site, vous êtes nécessairement obligé de passer par une forme de publicité à un moment ou à un autre. C’est un peu la nouvelle désagréable. Un de mes formateurs disait toujours, que nous ne devions jamais partir de rien quelque soit se que nous faisions. En fait, il parlait de méthodes d’affichage pour le coup, et conseillais d’utiliser des templates. Mais je crois par expérience qu’il savait bien que ne partir de rien ne s’appliquait pas uniquement aux templates. (Les templates sont des documents pré construit qui vous servent de base pour créer votre propre document.)

Au final, j’essaye beaucoup d’y aller étape par étape avec la construction de ce blog, sans précipitation , mais du coup je me suis tellement concentré sur un aspect à la fois que j’en ai souvent oublier de voir l’aspect dans un cadre plus globale. L’inbound marketing, qui est l’art de communiquer bio et d’attirer de la clientèle uniquement en utilisant le référencement que google propose à ses limites. C’est une méthode sur laquelle on peut se reposer quand on est au minimum un peu connu. Le blog, n’est pas mon activité principale, même si elle devient de plus en plus une activité professionnelle.En gros, vous ne pouvez pas vous lancer dans un blog, espérer être vue ou lue, si vous ne mettez pas en place tout un système qui vous permet déjà d’être vue et perceptible. Un peu comme le fait d’ouvrir son magasin dans une rue très fréquenté.

Tout les passants ne sont pas intéressés par vos sacs à main cuir fait main, mais c’est par ce biais que votre clientèle naturelle vient à votre rencontre. Une fois qu’il vous à bien repéré il ne vient pas tout les jours mais même si vous changez d’adresse par la suite, sauf concurrence, ils vous suivent sur l’emplacement de votre nouveaux locale. Mais il faut déjà à la base que vous ayez trouvé le moyen d’être visible. Il existe deux grosses principales plateformes, Facebook, et Google-Ads. J’admet avoir tenté de fonctionner sans eux. Ce fut une belle expérience, mais aussi un bon savon. Il est évident que tout les conseils en inbound marketing et marketing digitale sur l’art de la communication restent incontournable.

Il est évident que se sont des pré requis qu’il est préférable d’avoir de son coté. Il est évident que savoir écrire et bien présenter sont incontournable pour garder sa clientèle. Votre blog est un peu votre hôtesse d’accueil, et hôtesse de tours du magasin à lui seul. Mais renseignez vous sur la publicité, d’ailleurs se sont des sujets qui seront traités dans nos séries pdf pour les abonnés et dans nos prochains articles.


Prenez deux secondes de vous inscrire:

Inscrivez vous aux conseils pratiques

Recevez des résumés PDF

de manière épisodique 🙂

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :